Problème de connexion

Fermé
mikamac0781 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 29 janv. 2022 à 14:30
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 29 janv. 2022 à 18:46
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème de connexion depuis un moment et je ne trouve pas la solution. Je m'explique.

J'ai deux pc. Un que je me sers exclusivement pour le jeu qui à quelques mois (pc 1) et un second qui est mon ancien pc gaming et qui me sers pour le traitement de texte, mail, internet (pc2).

Le pc 2 est équipé d'une carte réseau qui est fonctionnelle d'après windows.
Le pc 1 n'est pas équipé de carte réseau et est relié sur un système dévolo. Je précise que j'ai une très bonne connexion habituellement.

Le problème c'est que j'ai des pertes de connexion énorme avec le pc1. Parfois mon réseau wifi n'existe même plus dessus.

Je pense que le dévolo est responsable de ça car avant ce système je n'avais aucun soucis.
Ce qui est marrant aussi c'est que tablette et gsm sont sur le même réseau wifi et n'ont aucun souci de connexion.

Quelqu'un aurait-il un début de solution ou une réponse qui pourrait résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
29 janv. 2022 à 15:01
Salut,
si tu es connecté sur un modem cpl devolo, c'est que tu as un port ethernet, comme sur l'ancien.
Je te conseille de remplacer la liaison cpl par un câble comme l'autre.
Si les 2 pc sont au même endroit il suffit de rajouter un petit switch au bout du câble de l'ancien.
0
mikamac0781 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
29 janv. 2022 à 17:20
En gros si je te suis bien, j'oublie le wifi pour le vieux pc et je le passe sur devolo aussi ?
0
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
29 janv. 2022 à 18:46
Je n'ai pas du tout dit ça.
pour le PC n2 (l'ancien apparemment, donc le numéro n'est pas chronologique) tu as dit que tu avais une carte réseau, tu n'as pas dit qu'il était connecté en wifi.
Pareil pour Devolo, ils font des modems CPL mais certains sont point d'accès wifi, le numéro 1 (nouveau) est connecté en wifi ou en ethernet, en fait, au modem Devolo ?
Ce n'est pas parce que le réseau pour toi c'est exclusivement uns connexion wifi qu'il en est de même pour tout le monde.
Si le vieux PC fonctionne bien comme d'habitude, tu ne changes rien pour lui bien sûr
Si c'est le devolo qui foire, il faut le remplacer par autre chose, ça n'est pas les solutions qui manquent et il n'y a pas que le wifi dans la vie.
Tu n'as pas répondu,
les deux PC sont au même endroit chez toi ?
0