Services vocaux Google "Téléchargement mise à jour..."
branu
-
Shekinah_HOYI -
Shekinah_HOYI -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai un "Téléchargement de la mise à jour en Français" des services vocaux Google qui commence mais ne se termine jamais. Je l'ai sur plusieurs smartphones, ainsi que des amis et collègues... C'est pareil que ce soit en 4G ou en wifi. J'ai tout essayé : forcer l'arrêt de l'application "Services vocaux Google", suppression des données de stockage et du cache, désinstallation de "Speech Services by Google" à partir du Playstore et réinstallation des mises à jour, redémarrage du téléphone... Mais rien à faire ! le téléchargement se relance plus tard (une fois par jour au moins).
Je ne sais plus quoi faire, avez vous constatez la même chose ?
Depuis plusieurs jours j'ai un "Téléchargement de la mise à jour en Français" des services vocaux Google qui commence mais ne se termine jamais. Je l'ai sur plusieurs smartphones, ainsi que des amis et collègues... C'est pareil que ce soit en 4G ou en wifi. J'ai tout essayé : forcer l'arrêt de l'application "Services vocaux Google", suppression des données de stockage et du cache, désinstallation de "Speech Services by Google" à partir du Playstore et réinstallation des mises à jour, redémarrage du téléphone... Mais rien à faire ! le téléchargement se relance plus tard (une fois par jour au moins).
Je ne sais plus quoi faire, avez vous constatez la même chose ?
9 réponses
-
-
bonjour , Clubic vient de donner la solution à ce problème
https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-407583-android-comment-supprimer-la-notification-en-attente-de-connexion-de-speech-services-by-google.html -
-
Allez dans paramètres.. application ..cherchez service vocal google..allez tout en bas..magasin ..désinstaller et réinstaller ..la mise à jour de fera automatiquement..bonne soirée.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Cela affecte plusieurs personnes sur différentes marques Android, moi j'avais cela mais plus maintenant sans rien faire ; je vous suggère d'ignorer les notifications, le problème se résoudra probablement après une mise à jour? Vérifiez sur le Play Store et faîtes toutes les mises à jours disponibles.
Dans tous les cas ce n'est pas un bug critique pour votre appareil, vous pouvez aussi aller dans les paramètres de l'application Google Play Services et "nettoyer son cache". Il faut chercher dans les paramètres système -> Applications -> Application système - je ne sais plus le nom exacte.
Et au pire si au bout d'encore 1 semaine vous avez encore ce bug, ça méritera peut-être de creuser plus loin mais Google est généralement réactif pour corriger les bugs. Sauf si quelqu'un d'autre à une meilleure idée. -
Hello, idem ... là il attends une connexion réseau soit-disant ... alors que mon tel est régler pour télécharger sur n'importe quelle connexion (Free illimité en données mobiles)
Donc, toujours en attente de connexion réseau...
Androïd 10 Honor 8X
Espérons que Google fixe ce soucis ....-
Alors :
- Un de mes smartphones semble avoir été mis à jour (sans recharge secteur). J'ai remarqué dans le Playstore que l'appli Speech services by Google date du 22 janvier 2022. Et depuis, je n'ai plus de problème de téléchargement de mise à jour, sur celui-ci uniquement.
- Sur les autres, l'appli date du 28 décembre 2021, et le téléchargement ne passe toujours pas, même en étant branché sur le secteur, ce qui confirme que le chargement secteur n'y est pour rien.
Je pense qu'il faut attendre la mise à jour de l'appli Speech Services by Google. Je ne comprends cependant pas pourquoi elle mets du temps à être mise à jour sur certains smartphones...
-
-
Bonjour,
J'ai réalisé toutes les opérations décrites et cela ne fonctionne toujours pas
Finalement je me suis résigné à le laisser en l'état -
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour a été publiée pour les Services vocaux Google.
Elle devrait corriger le bug du téléchargement en attente.
-
Bonjour
Cette mise à jour ne se fait que lorsque l'appareil est en charge. Il faut laisser l'appareil une demi journée sur le secteur et attendre.