Utiliser son mobile comme caméra pour Zoom

Résolu/Fermé
Juillette - 29 janv. 2022 à 14:46
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 30 janv. 2022 à 15:05
Bonjour,

Comment fait-on pour utiliser son mobile comme caméra connectée à un ordinateur pour une réunion sur Zoom ?
J'ai bien essayé en accédant à la réunion simultanément par l'ordinateur et par le téléphone mais ça n'a pas marché.
Merci pour vos astuces.
Juillette
A voir également:

2 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 42
Modifié le 29 janv. 2022 à 15:45
Il y a des applications sur le play store qui permettent de convertir votre smartphone en espèce de webcam qui génère un flux vidéo accessible par internet.

Je ne sais pas si la qualité est top mais vous pouvez peut-être essayer DroidCam :

il faut installer l'application sur le téléphone ET le client Windows sur l'ordinateur et puis les connecter au même réseau Wifi de préférence et renseigner les même codes sur les 2 appareils comme vous montrera le guide au démarrage de l'application (c'est aussi possible via USB mais la manip est un peu plus complexe voir FAQ)

https://www.dev47apps.com/
https://www.dev47apps.com/droidcam/connect/

Sinon pour pas trop cher vous pouvez trouver une webcam USB (type Logitech) dans les 10-15€ pour votre ordinateur ça sera plus simple et ne nécessite pas une reconfiguration manuelle à chaque fois, une fois branché c'est branché !
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'il vaut mieux alors acheter une webcam.
Puis-je vous poser une autre question ?
Certaines personnes ont des images fixes, portraits ou paysage. N'est-ce que par une application ou la webcam qu'on peut obtenir ce résultat ?
Je me contenterais bien d'afficher ma " bobine" car nous échangeons par écrit.
Merci !
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 42 > Juillette
Modifié le 29 janv. 2022 à 22:23
c'est dans les paramètres zoom, vous pouvez bidouiller ça, même sans être dans un meeting. seulement sur la version ordinateur je crois par contre.

il y a surement des applications/logiciel pour "émuler" une webcam ou ont peut même diffuser une vidéo qu'on a filmé à l'avance au lieu de notre propre tête pour faire semblant de travailler oui mais c'est un peu excessif vous conviendrez ^^
0
D'accord.
Ce n'est pas pour me défausser ; cette formation m'intéresse vivement !
Si la mise en place avait été simple, une photo aurait été pour l'animateur, mieux qu'une silhouette ;-)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Juillette
0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 42
30 janv. 2022 à 15:05
Je rigole ^^
Bien à vous
0