Prélèvement de softwaremypc Sliema

mamyclau - Modifié le 6 juil. 2022 à 14:48
 Oscar - 22 nov. 2022 à 08:53
bonjour,

un montant de 55,98 à été débité de mon compte par softwaremypc.com Sliema

or je ne sais absolument pas ce que c'est, j'ai essayé de trouver comment résilier car j'ai bien peur que ce soit un abonnement, mais je me méfie toujours et jamais je ne signe quoique ce soit sans savoir
j'ai acheté des produits par internet et j'ai donné mes coordonnées bancaires peut-être ont elles été substitué

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour annuler et aussi pour me faire rembourser

Merci d'avance
Cordialement

7 réponses

MPMP10 Messages postés 39790 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 252
Modifié le 29 janv. 2022 à 08:23
3
brucine Messages postés 14399 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 834
29 janv. 2022 à 08:25
Bonjour,

softwaremypc.com est comme l'indique la suite un site basé à Malte et plus ou moins sulfureux.

Le site comporte une procédure visant à vérifier ce que l'on a "acheté" et à prendre avec des pincettes.

https://softwaremypc.com/

Plus volontiers qu'un piratage de carte bancaire, il s'agit probablement d'un site douteux sur lequel tu as fait des achats très récemment et qui propose "au passage" de télécharger un logiciel bidon "gratuit" (en fait à l'essai), et dont la liste non limitative sur le site en question peut orienter (vérifie dans le panneau de configuration quels nouveaux logiciels sont installés); on doit aussi pouvoir retrouver le coupable en se rendant à nouveau sur les sites où l'on a récemment fait des achats et où l'on va parfois trouver un lien cliquable parasite ne correspondant en fait pas à ce que l'on a acheté.

Ce type de paiement n'est en général pas itératif, le remboursement en paraît très aléatoire bien que l'on puisse là aussi censément le tenter auprès de l'éditeur du logiciel en question si on le connaît (voir là aussi le site) mais que la banque argumentera qu'il n'y a pas eu détournement du code de carte bancaire mais que ce code a bel et bien été activement entré par le titulaire du compte.
2

Bonjour, 

Je sais que moi cccleaner ou pc helpsoft ce debite sous le nom de softwaremypc tout depend des parametre de banque c'est notifier dans un des mails de c'est deux logiciel 

1
Bonjour,

Voici une lettre qui peut éventuellement vous aider à vous souvenir du ou des sites que vous avez visité.
Pour moi il s'agit de l'achat du logiciel PC CLEANER et de leur support : ***@*** ou bien encore ***@*** ou bien tout simplement PC HELPSOFT

Xxxxxx
Xxxxxx
xxxxxx

le 5 avril 2022

A Zendesk
266 Pl. Ernest Granier
34000 Montpellier
LETTRE RECOMMANDEE AR
Objet :
1/ Demande de remboursement d’un montant de 99 Euros (débit CB du 24/03/2022)- achat en ligne
CB SOFTWAREMYPC.CO FACT 240322 (sur relevé d’identité bancaire)
2/ Demande d’arrêt des prélèvements sur mon compte bancaire

Madame, Monsieur,
En date du 24/03/2022 je me suis rendu sur le site de PC CLEANER et j’ai pensé acheter une licence à vie pour un montant de 99 Euros.
De suite, je me suis rendu compte que l’offre commerciale manquait de clarté, car en plus de cette licence, un abonnement mensuel était requis pour avoir un Numéro de licence pour activer le logiciel.
Dans un premier temps, on m’a basculé sur un numéro de Téléphone à contacter…. Ici on prend en main votre PC et l’on vous informe que votre PC est infecté et qu’il faut payer une somme très importante pour nettoyer votre PC. Je demande alors à l’interlocutrice qui a pris mon PC en mains, comment je peux demander simplement l’activation de la licence à vie que j’ai payée … On me demande à nouveau de contacter le support de ZENDESK, qui m’informe alors d’un abonnement supplémentaire à payer par mois pour obtenir la clé de licence .
Mais la cerise sur le gâteau, C’est que mon PC rencontre des difficultés énormes de fonctionnement après cette prise en mains de mon PC.
Là je comprends, que c’est une véritable arnaque.
Je joins en annexe à ce courrier, l’échange mail que j’ai eu avec vos sous-traitants malveillants … Et comme par hasard … Plus de réponse à ma demande de remboursement.
Je vous demande de faire le nécessaire par rapport à ma demande de remboursement de produit et éventuellement de frais d’abonnement mensuels qui pourraient s’ajouter à cette offre malhonnête.
De plus, j’ai regardé sur le NET et nombreux sont les consommateurs qui ont des débits injustifiés :
« CB SOFTWAREMYPC.CO »
Dans l’attente de vous lire

Cordialement
XXXXX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je me suis fais escroquer hier soit deux fois 29€90 ma banque ne veut rien savoir , également par la société softwaremypc.com Sliema
0

 Bonjour à tous, 

La lettre ci dessus (Monsieur A Zendesk), est la très exact description de ce qui vient de m'arriver. et du coup je m'interroge quant à la neutralité de la société PC HELPSOFT. Si tel était le cas, combien de temps pourront-ils encore agir ? Pour moi le préjudice est de 149 €, et le PC CLEANER ne m'a bien sûr pas été livré...

Bonne journée

0
-1