Escroquerie mise sous pli

Marie - 29 janv. 2022 à 09:19
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 29 janv. 2022 à 21:12
bonjour,
j ai repondu à une annonce de mise sous pli payé 300€/semaine, cependant il devait m'envoyer un cheque bancaire de 1500€ et moi de mon coté une fois le montant sur mon compte, je dois acheter la machine directement à leur fournisseur. cela m'a paru étrange, mais j'ai testé.
ce jour le monsieur m'appel par telephone pour s'assuré que la somme est bien sur mon compte et me demande de me déplacer auprès d'un bureau de tabac afin d'acheter 3 coupons PCS d'une valeur chacun de 250€ (soit 750€ total) et que j'ai 300€ d'avance pour mon travail que je vais effectuer.
sauf que j'ai pas confiance, car je devais acheter directement sur le site du fournisseur et pas aller au bureau de tabac... que puis je et que dois je faire?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
29 janv. 2022 à 21:12
Bonjour

Arnaque récurrente. Un chèque (Qui se révèlera vérolé..) en échange de l'envoi d'une somme réelle par un moyen intraçable (Coupons PCS anonymes).. La 'mise sous pli' est un serpent de mer faisant des apparitions cycliques.. Ce genre d'activité - si elle existe encore- n'a jamais nourri quelqu'un, fusse t'il anorexique..

L'escroc joue sur le décalage entre la demande pressante d'envoi du pognon et la vérification du chèque pourri..

Dans cette histoire il y a également une 'mathématique' bancale:

L'escroc envoi un chèque de1500€. Ensuite le pigeon est prié de renvoyer 750€ et de garder 300€ en guide d'avance sur le 'travail'.. Ca fait 1050.. Quid du reste (Fictif bien sûr..), c. à d. 450€?

Bien vu le manque de confiance qui t'a sauvé!

Tu peux refiler au gentil Monsieur des Codes 'bidon' dont on trouve des exemples sur le Net à la rubrique PCS..

A+
1
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
Modifié le 29 janv. 2022 à 09:24
Bonjour

100% arnaque....

Le chèque va être rejeté (volé ou falsifié) ... => Si tu l'as déposé tu devrais informer de cette histoire ton conseiller à la banque

Bien entendu il ne faut pas envoyer les coupons et mieux encore... ne pas les acheter...

J'espère pour toi, que tu n'as pas communiqué copies de pièces officielles à cet escroc... Au cas où, il te faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie sans délais (afin de prendre date, pour la probable usurpation de ton identité dans des carabistouilles à venir....)

0