Branchement antenne tnt

Fermé
Did97411 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 28 janv. 2022 à 19:12
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 29 janv. 2022 à 11:12
Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis
Je suis passé à la fibre orange. Auparavant j'avais la parabole.
Le technicien m'a affirmé que si je gardais la parabole je pourrais en cas de soucis avec la fibre recevoir la tnt via le parabole.
Ma question est. Ou brancher la prise de la parabole. Sur la télé ou sur la nouvelle box.? Il y a t'il une manip particulière à faire?
Merci a vous
A voir également:

1 réponse

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
Modifié le 29 janv. 2022 à 11:16
bjr.
Tu ne touches à rien dans les branchements de la parabole.
.
La réception par satellite n'a rien à voir avec la réception de la télé par la fibre.
Donc comme c'est 2 choses différentes, le démodulateur du satellite se branche sur une prise HDMI 1 du téléviseur et le démodulateur télé de la fibre Orange se branche sur la prise HDMI 2 du téléviseur.
.
Et avec la télécommande du téléviseur, tu choisis l'entrée HDMI 1 pour regarder la TNT depuis le satellite ou HDMI 2 pour regarder la TNT sur la fibre Orange.
0