Mettre surbrillance une cellule en fonction de l'activecell
Résolu
Remi2236
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Remi2236 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en VBA et je bloque sur un code...
Ayant beaucoup de personnels à gérer au boulot, je cherche à faire en sorte que quand je sélectionne une cellule (donc l'activecell), cela me mettre en surbrillance le nom du personnel. La range de mes personnels est ("C23:C58"). J'ai essayé ça mais ça ne fait rien du tout. Je dois passer à côté de quelque chose :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim StaffNames As Range
Dim FirstCellRow As Range
Set StaffNames = Range("C1:C10")
Set FirstCellRow = Cells(1, ActiveCell.Column)
On Error Resume Next
StaffNames.FormatConditions.Delete
If Not Intersect(StaffNames, Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Intersect(Target.FirstCellRow, StaffNames).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="VRAI"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
Selection.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
End If
End Sub
Merci par avance pour vos lumières !
Cdlmt
Rémi
Je débute en VBA et je bloque sur un code...
Ayant beaucoup de personnels à gérer au boulot, je cherche à faire en sorte que quand je sélectionne une cellule (donc l'activecell), cela me mettre en surbrillance le nom du personnel. La range de mes personnels est ("C23:C58"). J'ai essayé ça mais ça ne fait rien du tout. Je dois passer à côté de quelque chose :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim StaffNames As Range
Dim FirstCellRow As Range
Set StaffNames = Range("C1:C10")
Set FirstCellRow = Cells(1, ActiveCell.Column)
On Error Resume Next
StaffNames.FormatConditions.Delete
If Not Intersect(StaffNames, Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Intersect(Target.FirstCellRow, StaffNames).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="VRAI"
Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority
Selection.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
End If
End Sub
Merci par avance pour vos lumières !
Cdlmt
Rémi
A voir également:
- Mettre surbrillance une cellule en fonction de l'activecell
- Fonction si et - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Teste ceci
Teste ceci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) With Me.Range("A1") If Not Application.Intersect(Target, Range("C23:C58")) Is Nothing Then .Range("C23:C58").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone .Cells(Target.Row, Target.Column).Interior.Color = vbYellow End If End With End Sub
Bonjour,
Je viens de tester, mais en fait je voudrais que quand je clique sur une cellule contenue dans la Range("D23;NC23"), cela me mette en surbrillance la cellule contenant le nom de mon personnel (noms qui sont contenus dans la Range("C23:C85") sur la ligne de mon ActiveCell.
Je viens de tester, mais en fait je voudrais que quand je clique sur une cellule contenue dans la Range("D23;NC23"), cela me mette en surbrillance la cellule contenant le nom de mon personnel (noms qui sont contenus dans la Range("C23:C85") sur la ligne de mon ActiveCell.
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
Bonjour,
Ceci peut-être, mais relisez-vous car votre demande contient des bizareries.
Cdlt
Ceci peut-être, mais relisez-vous car votre demande contient des bizareries.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("D23:NC85")) Is Nothing Then Range("C23:C85").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Cells(Target.Row, "C").Interior.Color = vbYellow End If End Sub
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question