Rétro-éclairage deficient

Fermé
Gekyuumee - 25 janv. 2022 à 17:04
Panth33ra Messages postés 19358 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2022 à 17:22
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles solutions vous pourriez m'apporter car j'ai acheté un téléviseur vendredi dernier, il s'agit du TCL 55C825 et j'étais vraiment épaté par ses caractéristiques et de ce que j'avais vu dans un magasin. Je l'ai donc reçu aujourd'hui et malheureusement après l'avoir reçu et monté, je n'arrivais pas à l'allumer. J'ai d'abord cru à un Problème de branchement ou d'alimentation et j'ai même appelé mon SAV pour leur faire part du problème mais il y a 2h j'ai constaté en fait que le téléviseur était allumé depuis le début. Il s'avère que dans mon désespoir suppliant ma télé de s'allumer pour que je puisse enfin jouer à forza ou apex en 4k 120hz, j'ai vu sur la télé écrit "Albania" et en fait la lumière de ma baie vitrée avait légèrement eclairé la zone et je pouvais vois comme une bobine de film très sombre. Je l'ai remonté à TCL et mon sav mais ils m'ont dit qu'il va avoir un transporteur qui viendra en fin de semaine prendre ma télé et je devrais encore attendre 5j pour recevoir l'autre.

Sachant que j'ai déjà posé ma journée pour recevoir ce téléviseur (pour rien du coup) je n'aimerais pas à poser 2 autres jours sur 2 semaines pour renvoyer celui-ci et recevoir l'autre. J'ai donc tout configuré à l'aide de mon flash pour faire office de backlight et je me retrouve maintenant avec une enceinte à 1200€

Est-ce que certains ce sont retrouvés dans la même situation ? Et qui on réussi à activer les mini Led ?

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19358 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
25 janv. 2022 à 17:13
Bonjour,
Tu indiques...
Je l'ai remonté à TCL et mon sav mais ils m'ont dit qu'il va avoir un transporteur qui viendra en fin de semaine prendre ma télé et je devrais encore attendre 5j pour recevoir l'autre.

Tu n'as pas trop le choix, ta TV étant sous garantie pendant 2 ans, tu évites de la bidouiller.
0
Je n'ai pas l'intention de démonter la télé pour accéder à l'intérieur mais j'aimerais savoir s'il y aurait des solutions en utilisant le logiciel ou les paramètres ?
0
Panth33ra Messages postés 19358 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
25 janv. 2022 à 17:22
TCL t'a proposé de récupérer la TV pour un échange standard donc tu acquiesces.
Le problème est matériel. Les logiciels ou les paramètres ne feront rien de mieux pour dépanner ta TV.
0