Mise à jour Android qui boucle et mobile bloqué.

Lambretta51 - 25 janv. 2022 à 11:08
urilou777
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
- 25 janv. 2022 à 20:49
bonjour,

Sur un Samsung Galaxy S5 avec Android 6 je crois, j'ai voulu télécharger une mise à jour proposée. Elle a commencé hier soir, téléphone branché sur prise usb.
Ce matin, la maj tourne toujours (Ecran vert turquoise avec 2 rouages qui tournent) et elle indique par exemple: Démarrage d'Android en cours, optimisation de l'application 18/18. Puis, l'écran s'éteint, je le réveille avec le bouton marche/arrêt, l'écran vert revient et indique cette fois 15, 16 ou 17/18, puis à nouveau 18/18 puis s'éteint, et on repart sur 15-16 ou 17/18... indéfiniment à priori.
Régulièrement, la petite led bleue à gauche s'alluyme, mais pas toujours.

Impossible d'interrompre le processus, rien ne répond et même en enlevant la batterie, l'écran vert de mise à jour revient à 16 sur 18 !

Je ne vois vraiment pas quoi faire... Merci par avance si ce souci est connu.

3 réponses

urilou777
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
28
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:35
Prenez votre téléphone (chargé de préférence).

Forcez le à s'éteindre (maintenez la touche Power enfoncée longtemps)

Quand l'écran s'éteint ou en tout cas au premier signe qu'il faiblit en luminosité, lâchez la touche Power

- si le téléphone est têtu et ne s'éteint jamais (ce qui m'étonnerait) passez quand même à l'étape suivante

et maintenant enfoncez les touches Power et Home et Volume + enfoncées en même temps.

Au premier signe que l'écran s'allume, lâchez tous les boutons.

Enfin vous serez dans un nouvel écran, faites très attention avant de valider une action.

déplacez vous avec la touche Volume - et Volume + pour allez de bas en haut

- sélectionnez "wipe cache partition" et appuyez sur la touche Power pour confirmer

- sélectionnez "reboot system now" et appuyez sur la touche Power pour confirmer

Avec un peu de chance le problème est réglé (patientez quand même si vous voyez encore que ça charge 16/18 etc) sinon il faudra peut-être sélectionner l'option "wipe data/factory reset" qui effacera toutes vos données personnelles par contre donc réfléchissez bien avant de sélectionner "wipe data/factory reset".

tutoriel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YCYRIAOCUrE
0
Ok, et merci. Pouir info, même en enlevant la carte SIM, il repart sur le même écran, mais avec 11 sur 22 par exemple...

J'essaie votre manip, mais le souci est que même en maintenant enfoncé 1 minute le bouton "on", l'écran ne s'éteint pas !!!

Qu'entendez-vous svp par " Si le tél est têtu, passez à l'étape suivante" ?

Je parviens à éteindre la mise à jour en enfonçant simultanément home, power et volumùe, mais ensuite il se rallume ( écran Samsung ) puis revient sur la mise à jour !
0
urilou777
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
28
Modifié le 25 janv. 2022 à 12:02
à part vous dire de réessayer, je peux pas faire grand chose

Qu'entendez-vous svp par " Si le tél est têtu, passez à l'étape suivante" ?

d'après ce que vous dîtes le téléphone refuse de s'éteindre ou en tout cas il s'éteint mais redémarre directement, il faut que vous arriviez à trouver le bon timing, pile quand il va s'éteindre et directement il faut faire la combinaison avec les 3 touches et rester appuyez dessus

Je parviens à éteindre la mise à jour en enfonçant simultanément home, power et volumùe, mais ensuite il se rallume ( écran Samsung ) puis revient sur la mise à jour !

mais quand vous sentez que ça démarre comme vous aviez réussi a le faire (il y a une inscription bleue) lachez la touche Power (pour ne pas le reeteindre encore quand il vient de sallumer) mais maintenez simplement la touche Home et Volume +

pour qu'au lieu de faire une procédure de démarrage "normal", il fasse la procédure de démarrage pour vous montrez de nouvelles options comme dans la vidéo

avec un peu de chance ça peut marcher. mais vraiment je peux que vous encouragez à essayer un peu plus car je pense que "nettoyer le cache" peu vraiment régler votre problème
0
Merci,

en manipulant les 3 boutons ensemble, j'ai réussi a selectionner et effectuer kles deux actions que vous indiquez dans le menu Recovery, mais au final, le tél. se rallume ensuite et retombe invariablement sur la mise à jour...à 17 sur 19 avant de bugger à nouveau à 19/19... Ensuite l'écran s'éteint et si on le redémarre, tout recommence. Manoeuvre refaite 4 fois sans succès.

N'ayant plus rien à perdre, j'ai fait un "wipe data/factory reset", et je suis repârti de zéro, mais ernfin sans cette mécanique infernale !

Merci toutefois pour les infos, elles m'auront été utiles .
0
urilou777
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2022
28
25 janv. 2022 à 20:49
Au plaisir, navré pour la déconvenue.
0