Mise à jour Android qui boucle et mobile bloqué.

Fermé
Lambretta51 - 25 janv. 2022 à 11:08
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 25 janv. 2022 à 20:49
bonjour,

Sur un Samsung Galaxy S5 avec Android 6 je crois, j'ai voulu télécharger une mise à jour proposée. Elle a commencé hier soir, téléphone branché sur prise usb.
Ce matin, la maj tourne toujours (Ecran vert turquoise avec 2 rouages qui tournent) et elle indique par exemple: Démarrage d'Android en cours, optimisation de l'application 18/18. Puis, l'écran s'éteint, je le réveille avec le bouton marche/arrêt, l'écran vert revient et indique cette fois 15, 16 ou 17/18, puis à nouveau 18/18 puis s'éteint, et on repart sur 15-16 ou 17/18... indéfiniment à priori.
Régulièrement, la petite led bleue à gauche s'alluyme, mais pas toujours.

Impossible d'interrompre le processus, rien ne répond et même en enlevant la batterie, l'écran vert de mise à jour revient à 16 sur 18 !

Je ne vois vraiment pas quoi faire... Merci par avance si ce souci est connu.

3 réponses

urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 41
Modifié le 25 janv. 2022 à 11:35
Prenez votre téléphone (chargé de préférence).

Forcez le à s'éteindre (maintenez la touche Power enfoncée longtemps)

Quand l'écran s'éteint ou en tout cas au premier signe qu'il faiblit en luminosité, lâchez la touche Power

- si le téléphone est têtu et ne s'éteint jamais (ce qui m'étonnerait) passez quand même à l'étape suivante

et maintenant enfoncez les touches Power et Home et Volume + enfoncées en même temps.

Au premier signe que l'écran s'allume, lâchez tous les boutons.

Enfin vous serez dans un nouvel écran, faites très attention avant de valider une action.

déplacez vous avec la touche Volume - et Volume + pour allez de bas en haut

- sélectionnez "wipe cache partition" et appuyez sur la touche Power pour confirmer

- sélectionnez "reboot system now" et appuyez sur la touche Power pour confirmer

Avec un peu de chance le problème est réglé (patientez quand même si vous voyez encore que ça charge 16/18 etc) sinon il faudra peut-être sélectionner l'option "wipe data/factory reset" qui effacera toutes vos données personnelles par contre donc réfléchissez bien avant de sélectionner "wipe data/factory reset".

tutoriel vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YCYRIAOCUrE
0