Pas de pilotes dans le controleur de stockage de masse

Résolu
jean83 -  
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j ai acheté un pc portable sony VAIO VGN-NR38E et dans le gestionnaire des periph j ai le contrôleur de stockage de masse qui n a pas de pilotes et je ne sais vraiment pas ou le trouver
pouvez vous m aider
merci

18 réponses

1. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> CardReader

Fais clic droit sur le pilote --> CardReader_TI_2.0.0.10_W7x64W7x86_A.zip
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "CardReader_TI_2.0.0.10_W7x64W7x86_A\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> CardReader_TI_2.0.0.10_W7x64W7x86_A
    Dossier --> x32
    Sélectionne le fichier --> tifm21.inf et OK.
    Redémarre.

1
  2. SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Bonjour. ce ne serait pas plutôt soit un VGN-NR38E/S soit un VGN-NR380E ?
    0
  3. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

merci pour votre réponse , donc je dois laisser tel quel ?
    0
    1. SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785

Il y a un dysfonctionnement ?
      0
      1. mali830 Messages postés 24 Statut Membre > SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas spécialement , mais j aime bien que tout soit ok , de plus j ai acheté ce PC portable ( ancien ) pour mon épouse qui se met à l "informatique" avec le club du 3 ieme age de mon village ou plutôt 4 ieme age
        0
      2. SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   785 > mali830 Messages postés 24 Statut Membre

Alors, vu l'âge du PC, ne touche à rien. Tant que ça marche, on se contente d'utiliser.
        0
      3. mali830 Messages postés 24 Statut Membre > SATS_fr Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok , c'est juste pour qu elle aille à "ses" cours avec un pc pour avoir les rudiments merci pour tes conseils
        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
    0
  6. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
    Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
    Poste le no. dans ton prochain message.

EX: PCI\VEN_10EC&DEV_5229&SUBSYS_06981025

Windows 10 est 32 ou 64 bits ?

0
  7. mali830

merci pour ta réponse

numéro d'identification du périphérique

PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_902D104D&REV_00

je suis sous w10 pro 32 BITS
    0
  8. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

alors là bravo et merci encore
    0
  9. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

si je peux me permettre j aurais une autre question , quand je vais sur C: Users j ai toujours le nom de l ancien propriétaire qui s affiche , peux t on changer le nom
    0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

quand je vais sur C: Users j ai toujours le nom de l ancien propriétaire qui s affiche , peux t on changer le nom

oui, c'est possible

dans recherche (en bas à gauche), tape control panel et clique sur Ouvrir

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur --> Comptes d'utilisateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur --> Modifier votre nom de compte

dans la fenêtre qui s'ouvre, fais ceci:

redémarre le pc et regarde ce que ça donne

@+
    0
  11. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

merci mais je n ai pas "Modifier votre nom de compte "
    0
  12. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

le pc est sous quelle version de W10?

dans recherche, tape Winver et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur le pc

exemple:

@+
    0
  13. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

21H2 (build du systéme d'exploitation 19044 , 1469 )
    0
  14. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

je te remercie pour ton lien qui m'a bien servi , je n ai plus "Foufou" comme C: users
    j ai eu quelques problémes car j ai supprimé par inadvertance un compte et j'ai du pas mal rectifier le tir
    0
  15. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Si tout est correct, met le sujet résolu.

Bonne journée.

0
  16. mali830 Messages postés 24 Statut Membre

je ne peux mettre le sujet en" résolu" qu 'en le marquant dans ce message car ne me rappelant plus de mon pseudo j ai commencé la discussion avec jean 83 et en continuant en mali830 quant je me sui rappelé du peudo et m de p , peux être est la sénilité qui commence à 75 ans ;-) , donc je n ai pas la main sur le premier post

résolu
    0
  17. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Tu viens de répondre à jean83

0