Copie de plages non-contigües incluant cellules fusionnées
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
Je souhaite copier une plage de cellules vers un autre endroit de la même feuille.
J'ajoute que la plage à copier contient des cellules fusionnées et d'autres pas.
Enfin, je souhaite faire un coller en valeurs seules.
J'ai fait pas mal d'essais, sans succès, aucune commande ne se satisfait de ce mélange de plages non-contigües et partiellement fusionnées.
Sachant que la destination possède déjà les mêmes fusions de cellules.
Voici un exemple commenté :
Par avance merci pour votre aide !
Je souhaite copier une plage de cellules vers un autre endroit de la même feuille.
J'ajoute que la plage à copier contient des cellules fusionnées et d'autres pas.
Enfin, je souhaite faire un coller en valeurs seules.
J'ai fait pas mal d'essais, sans succès, aucune commande ne se satisfait de ce mélange de plages non-contigües et partiellement fusionnées.
Sachant que la destination possède déjà les mêmes fusions de cellules.
Voici un exemple commenté :
https://www.cjoint.com/c/LAxtQ5xmzzy
Par avance merci pour votre aide !
Configuration: Windows / Excel 365
A voir également:
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Trier de A à Z des cellules fusionnées ✓ - Forum Excel
- Taille 32x32 correspondance ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
il faut d'abord défusionner les cellules. Faire la copie et ensuite fusionner comme ceci:
Voilà
il faut d'abord défusionner les cellules. Faire la copie et ensuite fusionner comme ceci:
Sub copier() Range("F4:F5").UnMerge 'défusionnner Range("F7:F8").UnMerge Worksheets("Feuil1").Range("F4") = Worksheets("Feuil1").Range("C4") Worksheets("Feuil1").Range("F7") = Worksheets("Feuil1").Range("C7") Range("F4:F5").Merge 'fusionner Range("F7:F8").Merge End Sub
Voilà
Bonsoir Le Pivert
En effet, tu as absolument raison, ça fonctionne très bien ainsi.
J'avais essayé un nombre incalculable de trucs, mais pas le Merge, bien vu.
Grâce à toi, je gagne 2 secondes par jour, soit 10 min par an, ce qui me permet de les passer avec mes enfants, alors merci beaucoup pour avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
Je te souhaite une bonne journée et encore merci.
En effet, tu as absolument raison, ça fonctionne très bien ainsi.
J'avais essayé un nombre incalculable de trucs, mais pas le Merge, bien vu.
Grâce à toi, je gagne 2 secondes par jour, soit 10 min par an, ce qui me permet de les passer avec mes enfants, alors merci beaucoup pour avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème.
Je te souhaite une bonne journée et encore merci.