Problème MAJ w10 et pilote AMD

Fermé
Matamme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - Modifié le 23 janv. 2022 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2022 à 20:19
Bonjour à tous, je me retrouve face à un problème.
J'essaye de mettre Windows10 à jour sur mon ordinateur mais a chaque essaye, ca bloque a 25% et ca m'affiche ceci:

Problème bien connu et qui se résout en mettant à jour le pilote comme expliqué dans l'article (https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/cannot-install-may-2019-update-windows-10-amd-raid-drivers.
Le truc c'est que je n'ai pas de processeur AMD et je n'en ai jamais eu. Donc quand j'essaye de mettre a jour ca m'affiche ca:


Après vérification, j'ai bien un composant venant de chez AMD, mon SSD:
.

Et donc il a un pilote, que j'ai essayé de supprimer dans le gestionnaire de pilotes mais rien n'y fait, il revient a chaque fois. Il est en cette version selon le logiciel Alienware update (a jour pour lui)


Je me retrouve dons bloqué avec un version de Windows de 2019 et ca me frustre beaucoup.
Que puis-je faire ? Merci d'avance

Mon PC: Alienware Area-51 R5
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
23 janv. 2022 à 20:11
Salut

Alors là oui, c'est pas souvent qu'on voit un tel problème.....

En fait ton SSD est ne Nvme et c'est un Toshiba pas un AMD.
https://www.amazon.fr/Toshiba-KXG60ZNV512G-Disque-NVMe-1DWPD/dp/B07WL736HK

A mon avis tu as du un jour sans y faire attention installer un pilote de contrôleur sata AMD, et chose incroyable, alors qu'il n'aurait jamais du pouvoir s'installer, il c'est installer !

Si tu as le n° de licence de ton w10, tu gagneras ton temps en réinstallant windows après avoir formaté complètement le SSD.
Parce que là cela va être compliqué de revenir à la normale.


0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2022 à 20:19
Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est cette blague ??? le pilote pour RAID AMD concerne les carte mère AMD, cela n'a rien à faire là, le problème est ailleurs, vous avez du Intel, pas AMD, vous n'êtes pas sujet à ce problème de pilote.

Pour les pilotes vous êtes censé suivre la directive du constructeur, à savoir: Alienware.

Si vous êtes vraiment coincer par ce bug de Windows, il faut réinstaller Windows dans sa dernière version, mais vous pouvez trouver de l'aide avec le SAV, à part cela et rechercher x solution sur le net vous avez pas trop le choix je crois.
0