Son TV sur home cinema

Résolu
grumly006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour connecter ma tv à un home cinéma.
J'ai récupéré un home cinéma philips modèle HTS335W que je voudrais brancher à ma tv lg 55cx le but étant d'avoir le son de la tv (dont netflix) sur le home cinéma.
Et je comprends rien aux différents noms de sorties / entrées / cables :(

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Bonjour
Sur le Philips il y a des entrées audio: Coaxiale Numérique (x1) • Analogique Stéréo (RCA (x1) / Jack "Line In" (x1)).
Donc en RCA ce serait 'le mieux'.
Mais comme on ne sait rien de votre télé... A voir quelles sortie audio elle possède.
bàv
0
grumly006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Madmyke pour ta réponse.
Sur ma tv j'ai une sortie "optical digital audio out" et un port HDMI ARC.
Est-ce qu'il me faut ce genre de convertisseur https://www.amazon.fr/AMANKA-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B074V56538 ?
Merci
0
madmyke Messages postés 53098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 219

Quel est le modèle précis de la télé ?
Mais oui ce genre de convertisseur devrait convenir.
0
grumly006 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@madmyke C'est une LG 55CX6LA.
Par contre je vois ça sur la fiche produit amazon "Cet Adaptateur DAC Soutient Seulement La Chaîne 2,1, mais Pas La Chaîne 5,1 et DTS."

@Andy31200 Merci pour votre réponse. Que je comprenne, c'est quoi la différence avec l'autre convertisseur ?
0

Andy a répondu clairement à la question, faut-il encore que cette télé/chaines supporte ce type de diffusion audio.
Mais dans tous les cas la proposition d'Andy31200 est la meilleure. Il est nettement plus qualifié que moi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565

Le premier convertisseur partait d'un signal numérique optique vers un signal analogique stéréo
Le second convertit un signal numérique optique en signal numérique coaxial en conservant éventuellement le surround 5.1 ( selon la source )
0

Ok merci à tous les 2. Je vais partir sur cette solution alors.
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0

Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement !
Encore merci :)
0

Mais de rien et content pour toi
0