PC =>TV 4K "format vidéo non pris en charge" ( HDMI)

Résolu/Fermé
Valryd - Modifié le 22 janv. 2022 à 10:42
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 janv. 2022 à 14:11
Bonjour,

J'ai récemment acheté une TV 4K (Phillips), et lorsque je tente d'y brancher mon PC via HDMI, que ce soit pour jouer, ou regarder des films, la télé me dit de son coté que le format vidéo n'est pas pris en charge (mais détecte tout de même une connexion HDMI).

Du coté de mon PC (Windows 10) - et c'est là que je suis totalement perdu - il m'affiche un autre écran lorsque je recherche un périphérique, mais impossible de projeter quoique ce soit dessus (ça marche sans problème avec d'autres écrans...). l'ordinateur comprend qu'il y a un autre écran, mais ne le "détecte pas", je ne peux pas le dissocier, ni changer la résolution etc... (lorsque je vais dans affichage, l'écran 1/2 sont le même écran).

Il me propose un jumelage avec la télé (où le code s'affiche à la fois sur la télé et le PC) , mais lorsque je le fais, rien ne se passe, et l'écran redevient noir.

Lorsque je vais dans les paramètres Nvidia, et que le HDMI est branché, il n'affiche que l'écran de Télé Phillips...

Cependant, lorsque l'HDMI est branché, mon ordinateur ne produit plus de son, mais la télé non plus....

J'ai cherché pendant des heures quoi faire sans espoir, alors si vous avez des idées je vous en serait éternellement reconnaissant.

Merci d'avance <3
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 janv. 2022 à 10:57
Bonjour,

Touche Windows + P --> choisir l'Affichage voulu, est-ce comme ça que tu fais ?


Ton câble HDMI est-il à la norme 1.4 au minimum ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#HDMI_1.4

Cordialement
0
Oh ! J'ai essayé avec un troisième câble HDMI grâce à vous et ça marche !

Merci infiniment !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 janv. 2022 à 14:11
De rien, bonne continuation ici et ailleurs ;-)
Tchao
0