Reseaux Switch , Box et imprimante
Fermé
Ponpon013
-
22 janv. 2022 à 11:00
jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 23 janv. 2022 à 11:42
jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 23 janv. 2022 à 11:42
A voir également:
- Reseaux Switch , Box et imprimante
- Adresse ip box - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
8 réponses
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
Ambassadeur
5 887
22 janv. 2022 à 11:16
22 janv. 2022 à 11:16
Bonjour,
Tu nous dit tout ça, on veux bien te croire, mais malgré tout, ton fonctionnement n'est pas celui qu'il devrait, il y a une raison... Donc il faut que tu donne toutes les valeurs avec de la précision..
Quelle Canon..? Quel TP-link..?? Quelle BOX de chez Nordnet...etc.. Quel system d'exploitation...
Combien de Poste sur ce réseau..?? est il en IP manuelle ou en IP automatique..?? Les liaisons sont-elles filaires ou wifi etc..etc..On ne peut pas tout deviner...
Il est probable que ton imprimante ai changé d'IP selon la séquence de démarrage de tes appareils et maintenant elle n'est plus retrouvée à la même adresse...
Tu nous dit tout ça, on veux bien te croire, mais malgré tout, ton fonctionnement n'est pas celui qu'il devrait, il y a une raison... Donc il faut que tu donne toutes les valeurs avec de la précision..
Quelle Canon..? Quel TP-link..?? Quelle BOX de chez Nordnet...etc.. Quel system d'exploitation...
Combien de Poste sur ce réseau..?? est il en IP manuelle ou en IP automatique..?? Les liaisons sont-elles filaires ou wifi etc..etc..On ne peut pas tout deviner...
Il est probable que ton imprimante ai changé d'IP selon la séquence de démarrage de tes appareils et maintenant elle n'est plus retrouvée à la même adresse...
Merci pour la réponse , voici les infos
Les PC et l'imprimantes sont en IP fixe
L'IP de l'imprimante n'a pas changé d'adresse IP (fixe) (vérifié)
Box NordNet : Impulsion
Imprimante Canon : MF8580Cdw
Système d'exploitation : Windows 10 sur tous les PC
J'ai vérifié tous les paramètres du réseau ethernet , adresse IP , pare feu , etc , rien n'a changé
J'ai même fait le test sans aucun Pare feu, au cas ou ...
Rien n'y fait
Les PC et l'imprimantes sont en IP fixe
L'IP de l'imprimante n'a pas changé d'adresse IP (fixe) (vérifié)
Box NordNet : Impulsion
Imprimante Canon : MF8580Cdw
Système d'exploitation : Windows 10 sur tous les PC
J'ai vérifié tous les paramètres du réseau ethernet , adresse IP , pare feu , etc , rien n'a changé
J'ai même fait le test sans aucun Pare feu, au cas ou ...
Rien n'y fait
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
Modifié le 22 janv. 2022 à 16:26
Modifié le 22 janv. 2022 à 16:26
Slt
L'imprimante est connectée comment et à quoi ?
La feuille de test lancée à partir d'un PC par les propriétés de l'imprimante fonctionne ?
Sur un des PC, dans les propriétés de l'imprimante, onglet Ports tu as quoi ?
Un ping sur l'adresse ip de l'imprimante donne quoi ?
L'imprimante est connectée comment et à quoi ?
La feuille de test lancée à partir d'un PC par les propriétés de l'imprimante fonctionne ?
Sur un des PC, dans les propriétés de l'imprimante, onglet Ports tu as quoi ?
Un ping sur l'adresse ip de l'imprimante donne quoi ?
Ponpon013
>
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
22 janv. 2022 à 16:58
22 janv. 2022 à 16:58
La feuille de test marche bien , le ping aussi mais une seule fois ensuite blocage
Pour que cela remarche , je débranche le RJ 45 du switch et je peux relancer une impression ??
Voir résultat dans l'autre réponse
Merci
Pour que cela remarche , je débranche le RJ 45 du switch et je peux relancer une impression ??
Voir résultat dans l'autre réponse
Merci
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
Ambassadeur
5 887
22 janv. 2022 à 16:27
22 janv. 2022 à 16:27
-- En un premier temps, débrancher la prise murale de la BOX, le switch TP link et l'imprimante durant 5 minutes puis rebrancher et voir ce que ça donne..
-- Cette imprimante se connecte en USB, en Ethernet et en Wifi... elle est sur Lequel..?
-- Les IP, sont elles fixées depuis la BOX "impulsion" ou au contraire dans les menus de chaque appareils..??
-- Que donne un Ping sur l'adresse de l'imprimante..??
Ce type de connexion internet est assez particulier...
-- Pourrais-tu faire cette ligne de commande et en copier la totalité du résultat ici
-- Cette imprimante se connecte en USB, en Ethernet et en Wifi... elle est sur Lequel..?
-- Les IP, sont elles fixées depuis la BOX "impulsion" ou au contraire dans les menus de chaque appareils..??
-- Que donne un Ping sur l'adresse de l'imprimante..??
Ce type de connexion internet est assez particulier...
-- Pourrais-tu faire cette ligne de commande et en copier la totalité du résultat ici
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txtil vaut mieux copier pour éviter les erreurs.
kaumune
Messages postés
22548
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
5 094
22 janv. 2022 à 16:46
22 janv. 2022 à 16:46
Slt
La demande sur le type de connexion de l'imprimante ( ainsi que la propriété du port utilisé) et un ping sur celle-ci déjà demandés
La topologie est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est comme ça chez moi (Box (avec imprimante en Wifi) == Switch === PC's)
L'ipconfig d'un PC n’apportera pas grand chose puisqu'apparemment, le souci est commun à tous les PC
La demande sur le type de connexion de l'imprimante ( ainsi que la propriété du port utilisé) et un ping sur celle-ci déjà demandés
La topologie est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est comme ça chez moi (Box (avec imprimante en Wifi) == Switch === PC's)
L'ipconfig d'un PC n’apportera pas grand chose puisqu'apparemment, le souci est commun à tous les PC
Dans la Box , elle configurée en DHCP
L'imprimante est connectée en ethernet (rj45)
Le ping sur l'adresse Ip de l'imprimante est normal (pas d'erreur)
la première fois
Je recommence = Erreur
Je débranche le câble RJ45
Je refais un ping sur l'adresse de l'imprimante , plus d'erreur
Même phénomène que pour l'impression d'un document ou image etc ...
Je lance une première impression pas de soucis
je veux relancer une nouvelle impression quelques minutes plus tard = pas d'impression
Je ne bouge à rien , ni sur le PC , ni sur l'imprimante
Je débranche le RJ45 au switch et le rebranche aussi vite
l'impression commence tout seul une nouvelle fois
Pour l'impression suivante , je dois recommencer l'opération
J'ai fait le test avec un autre switch , d'un autre PC
même phénomène
Je me demande si le problème de vient pas de la BOX ?
L'imprimante est connectée en ethernet (rj45)
Le ping sur l'adresse Ip de l'imprimante est normal (pas d'erreur)
la première fois
Je recommence = Erreur
Je débranche le câble RJ45
Je refais un ping sur l'adresse de l'imprimante , plus d'erreur
Même phénomène que pour l'impression d'un document ou image etc ...
Je lance une première impression pas de soucis
je veux relancer une nouvelle impression quelques minutes plus tard = pas d'impression
Je ne bouge à rien , ni sur le PC , ni sur l'imprimante
Je débranche le RJ45 au switch et le rebranche aussi vite
l'impression commence tout seul une nouvelle fois
Pour l'impression suivante , je dois recommencer l'opération
J'ai fait le test avec un autre switch , d'un autre PC
même phénomène
Je me demande si le problème de vient pas de la BOX ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110806
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
13 894
22 janv. 2022 à 17:32
22 janv. 2022 à 17:32
Salut,
quand elle est bloquée, est ce qu'elle répond au ping ?
quand elle est bloquée, est ce qu'elle répond au ping ?
Erreur : délai trop long ...
Je débranche le RJ 45 et rebranche , je recommence le ping OK
j'ai fait le test de changer le câble RJ 45 (on ne sait jamais)
C'est fou ....
Je débranche le RJ 45 et rebranche , je recommence le ping OK
j'ai fait le test de changer le câble RJ 45 (on ne sait jamais)
C'est fou ....
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
5 887
22 janv. 2022 à 18:59
22 janv. 2022 à 18:59
Cette BOX est connectée par radio ou Satellite... c'est un peu particulier...Je connais une personne qui avait ça et ça chauffait terriblement...elle ne pouvais s'en servir que 20 minutes de suite. Tu as peut etre une panne de ce genre..??
Tu pourrais essayer de la débrancher une bonne demi heure pour la laisser refroidir, puis la tester à nouveau..
Je sais que ce n,'est pas une solution, mais ça peut permettre un diagnostique.. Ce n'est qu'une suggestion.
Tu pourrais essayer de la débrancher une bonne demi heure pour la laisser refroidir, puis la tester à nouveau..
Je sais que ce n,'est pas une solution, mais ça peut permettre un diagnostique.. Ce n'est qu'une suggestion.
brupala
Messages postés
110806
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
13 894
Modifié le 22 janv. 2022 à 20:18
Modifié le 22 janv. 2022 à 20:18
oui, étrange,
tu as essayé un autre port du switch ?
en plus délai trop long, ça veut dire que l'ARP est fait et reste, mais que le ping ne passe pas.
ah oui, pardon, je viens de voir que tu as essayé un autre switch ...
De la box ...
le PC qui imprime est relié à la box ou au switch ?
si il est relié au switch et que l'imprimante a obtenu une adresse ip de la box, ensuite ça ne passe plus par la box, ça reste dans le switch.
Je parierais plus pour un défaut de l'imprimante que de la box ....
tu as essayé un autre port du switch ?
en plus délai trop long, ça veut dire que l'ARP est fait et reste, mais que le ping ne passe pas.
ah oui, pardon, je viens de voir que tu as essayé un autre switch ...
De la box ...
le PC qui imprime est relié à la box ou au switch ?
si il est relié au switch et que l'imprimante a obtenu une adresse ip de la box, ensuite ça ne passe plus par la box, ça reste dans le switch.
Je parierais plus pour un défaut de l'imprimante que de la box ....
Ponpon013
>
brupala
Messages postés
110806
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2025
22 janv. 2022 à 20:21
22 janv. 2022 à 20:21
Merci , pour votre aide
C'est une box connectée à la fibre
J'ai déjà réalisé un Reset complet
Cela ne change rien
PS : je n'ai que ce problème sur mon réseaux
J'ai déjà réalisé un Reset complet
Cela ne change rien
PS : je n'ai que ce problème sur mon réseaux
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
5 887
22 janv. 2022 à 19:10
22 janv. 2022 à 19:10
Désolé, j'ai lu la doc de la BOX... il y a donc plusieurs modèle d'Impulsion..? C'est la 1ère fois que tu signale ce reset.
Ponpon013
>
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
22 janv. 2022 à 20:23
22 janv. 2022 à 20:23
Merci à tous
Je vais demander un remplacement de ma box , je pourrais au moins éliminé celle-ci du problème
Je vous tiendrai au courant de mes investigations
MERCI
Je vais demander un remplacement de ma box , je pourrais au moins éliminé celle-ci du problème
Je vous tiendrai au courant de mes investigations
MERCI
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
Ambassadeur
5 887
22 janv. 2022 à 21:33
22 janv. 2022 à 21:33
et si tu la connecte directement derrière la BOX, au lieu de derrière le switch..?
jeannets
Messages postés
27653
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2025
5 887
23 janv. 2022 à 11:42
23 janv. 2022 à 11:42
C'est peut etre l'imprimante la fautive..?? comme si le cycle de l'impression n'était pas fini, par exemple..??