Reseaux Switch , Box et imprimante
Ponpon013
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jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un drôle de phénomène depuis quelques jours
J'ai une box Nordnet, un swtich TP-Link et une imprimante Canon en réseaux
Lorsque je veux imprimer un document sur mon imprimante de n'importe quels PC sur mon réseaux , le document ne semble pas arriver à l'imprimante
Pour résoudre le problème , je débranche le câble RJ45 du switch et le re-branche aussi vite et le document s'imprime ????
J'ai testé avec une autre switch, j'ai le même phénomène et celui-ci est identique avec mes 4 PC
Ce phénomène est apparu depuis quelques jours , avant tout fonctionné bien ...
Je n'ai absolument rien changé aux paramètres réseaux, ni aux paramètres de l'imprimante ?
Une idée
J'ai un drôle de phénomène depuis quelques jours
J'ai une box Nordnet, un swtich TP-Link et une imprimante Canon en réseaux
Lorsque je veux imprimer un document sur mon imprimante de n'importe quels PC sur mon réseaux , le document ne semble pas arriver à l'imprimante
Pour résoudre le problème , je débranche le câble RJ45 du switch et le re-branche aussi vite et le document s'imprime ????
J'ai testé avec une autre switch, j'ai le même phénomène et celui-ci est identique avec mes 4 PC
Ce phénomène est apparu depuis quelques jours , avant tout fonctionné bien ...
Je n'ai absolument rien changé aux paramètres réseaux, ni aux paramètres de l'imprimante ?
Une idée
A voir également:
- Reseaux Switch , Box et imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Adresse ip box - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
8 réponses
jeannets
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Bonjour,
Tu nous dit tout ça, on veux bien te croire, mais malgré tout, ton fonctionnement n'est pas celui qu'il devrait, il y a une raison... Donc il faut que tu donne toutes les valeurs avec de la précision..
Quelle Canon..? Quel TP-link..?? Quelle BOX de chez Nordnet...etc.. Quel system d'exploitation...
Combien de Poste sur ce réseau..?? est il en IP manuelle ou en IP automatique..?? Les liaisons sont-elles filaires ou wifi etc..etc..On ne peut pas tout deviner...
Il est probable que ton imprimante ai changé d'IP selon la séquence de démarrage de tes appareils et maintenant elle n'est plus retrouvée à la même adresse...
Tu nous dit tout ça, on veux bien te croire, mais malgré tout, ton fonctionnement n'est pas celui qu'il devrait, il y a une raison... Donc il faut que tu donne toutes les valeurs avec de la précision..
Quelle Canon..? Quel TP-link..?? Quelle BOX de chez Nordnet...etc.. Quel system d'exploitation...
Combien de Poste sur ce réseau..?? est il en IP manuelle ou en IP automatique..?? Les liaisons sont-elles filaires ou wifi etc..etc..On ne peut pas tout deviner...
Il est probable que ton imprimante ai changé d'IP selon la séquence de démarrage de tes appareils et maintenant elle n'est plus retrouvée à la même adresse...
Merci pour la réponse , voici les infos
Les PC et l'imprimantes sont en IP fixe
L'IP de l'imprimante n'a pas changé d'adresse IP (fixe) (vérifié)
Box NordNet : Impulsion
Imprimante Canon : MF8580Cdw
Système d'exploitation : Windows 10 sur tous les PC
J'ai vérifié tous les paramètres du réseau ethernet , adresse IP , pare feu , etc , rien n'a changé
J'ai même fait le test sans aucun Pare feu, au cas ou ...
Rien n'y fait
Les PC et l'imprimantes sont en IP fixe
L'IP de l'imprimante n'a pas changé d'adresse IP (fixe) (vérifié)
Box NordNet : Impulsion
Imprimante Canon : MF8580Cdw
Système d'exploitation : Windows 10 sur tous les PC
J'ai vérifié tous les paramètres du réseau ethernet , adresse IP , pare feu , etc , rien n'a changé
J'ai même fait le test sans aucun Pare feu, au cas ou ...
Rien n'y fait
jeannets
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-- En un premier temps, débrancher la prise murale de la BOX, le switch TP link et l'imprimante durant 5 minutes puis rebrancher et voir ce que ça donne..
-- Cette imprimante se connecte en USB, en Ethernet et en Wifi... elle est sur Lequel..?
-- Les IP, sont elles fixées depuis la BOX "impulsion" ou au contraire dans les menus de chaque appareils..??
-- Que donne un Ping sur l'adresse de l'imprimante..??
Ce type de connexion internet est assez particulier...
-- Pourrais-tu faire cette ligne de commande et en copier la totalité du résultat ici
-- Cette imprimante se connecte en USB, en Ethernet et en Wifi... elle est sur Lequel..?
-- Les IP, sont elles fixées depuis la BOX "impulsion" ou au contraire dans les menus de chaque appareils..??
-- Que donne un Ping sur l'adresse de l'imprimante..??
Ce type de connexion internet est assez particulier...
-- Pourrais-tu faire cette ligne de commande et en copier la totalité du résultat ici
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txtil vaut mieux copier pour éviter les erreurs.
Slt
La demande sur le type de connexion de l'imprimante ( ainsi que la propriété du port utilisé) et un ping sur celle-ci déjà demandés
La topologie est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est comme ça chez moi (Box (avec imprimante en Wifi) == Switch === PC's)
L'ipconfig d'un PC n’apportera pas grand chose puisqu'apparemment, le souci est commun à tous les PC
La demande sur le type de connexion de l'imprimante ( ainsi que la propriété du port utilisé) et un ping sur celle-ci déjà demandés
La topologie est tout ce qu'il y a de plus classique, c'est comme ça chez moi (Box (avec imprimante en Wifi) == Switch === PC's)
L'ipconfig d'un PC n’apportera pas grand chose puisqu'apparemment, le souci est commun à tous les PC
Dans la Box , elle configurée en DHCP
L'imprimante est connectée en ethernet (rj45)
Le ping sur l'adresse Ip de l'imprimante est normal (pas d'erreur)
la première fois
Je recommence = Erreur
Je débranche le câble RJ45
Je refais un ping sur l'adresse de l'imprimante , plus d'erreur
Même phénomène que pour l'impression d'un document ou image etc ...
Je lance une première impression pas de soucis
je veux relancer une nouvelle impression quelques minutes plus tard = pas d'impression
Je ne bouge à rien , ni sur le PC , ni sur l'imprimante
Je débranche le RJ45 au switch et le rebranche aussi vite
l'impression commence tout seul une nouvelle fois
Pour l'impression suivante , je dois recommencer l'opération
J'ai fait le test avec un autre switch , d'un autre PC
même phénomène
Je me demande si le problème de vient pas de la BOX ?
L'imprimante est connectée en ethernet (rj45)
Le ping sur l'adresse Ip de l'imprimante est normal (pas d'erreur)
la première fois
Je recommence = Erreur
Je débranche le câble RJ45
Je refais un ping sur l'adresse de l'imprimante , plus d'erreur
Même phénomène que pour l'impression d'un document ou image etc ...
Je lance une première impression pas de soucis
je veux relancer une nouvelle impression quelques minutes plus tard = pas d'impression
Je ne bouge à rien , ni sur le PC , ni sur l'imprimante
Je débranche le RJ45 au switch et le rebranche aussi vite
l'impression commence tout seul une nouvelle fois
Pour l'impression suivante , je dois recommencer l'opération
J'ai fait le test avec un autre switch , d'un autre PC
même phénomène
Je me demande si le problème de vient pas de la BOX ?
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Erreur : délai trop long ...
Je débranche le RJ 45 et rebranche , je recommence le ping OK
j'ai fait le test de changer le câble RJ 45 (on ne sait jamais)
C'est fou ....
Je débranche le RJ 45 et rebranche , je recommence le ping OK
j'ai fait le test de changer le câble RJ 45 (on ne sait jamais)
C'est fou ....
Cette BOX est connectée par radio ou Satellite... c'est un peu particulier...Je connais une personne qui avait ça et ça chauffait terriblement...elle ne pouvais s'en servir que 20 minutes de suite. Tu as peut etre une panne de ce genre..??
Tu pourrais essayer de la débrancher une bonne demi heure pour la laisser refroidir, puis la tester à nouveau..
Je sais que ce n,'est pas une solution, mais ça peut permettre un diagnostique.. Ce n'est qu'une suggestion.
Tu pourrais essayer de la débrancher une bonne demi heure pour la laisser refroidir, puis la tester à nouveau..
Je sais que ce n,'est pas une solution, mais ça peut permettre un diagnostique.. Ce n'est qu'une suggestion.
oui, étrange,
tu as essayé un autre port du switch ?
en plus délai trop long, ça veut dire que l'ARP est fait et reste, mais que le ping ne passe pas.
ah oui, pardon, je viens de voir que tu as essayé un autre switch ...
De la box ...
le PC qui imprime est relié à la box ou au switch ?
si il est relié au switch et que l'imprimante a obtenu une adresse ip de la box, ensuite ça ne passe plus par la box, ça reste dans le switch.
Je parierais plus pour un défaut de l'imprimante que de la box ....
tu as essayé un autre port du switch ?
en plus délai trop long, ça veut dire que l'ARP est fait et reste, mais que le ping ne passe pas.
ah oui, pardon, je viens de voir que tu as essayé un autre switch ...
De la box ...
le PC qui imprime est relié à la box ou au switch ?
si il est relié au switch et que l'imprimante a obtenu une adresse ip de la box, ensuite ça ne passe plus par la box, ça reste dans le switch.
Je parierais plus pour un défaut de l'imprimante que de la box ....
C'est une box connectée à la fibre
J'ai déjà réalisé un Reset complet
Cela ne change rien
PS : je n'ai que ce problème sur mon réseaux
J'ai déjà réalisé un Reset complet
Cela ne change rien
PS : je n'ai que ce problème sur mon réseaux
jeannets
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et si tu la connecte directement derrière la BOX, au lieu de derrière le switch..?