Virus suspecté

Fermé
edwardg88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - Modifié le 21 janv. 2022 à 23:18
edwardg88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022 - 22 janv. 2022 à 14:23
Bonjour à tous,

je recherche des conseils pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre depuis 2 jours.
En effet, mon pc s'est mis à fonctionner au ralenti et l'écran devient noir assez souvent.
Ce matin certains programmes se sont ouverts tout seuls, bref, plus rien ne marche correctement.
J'ai pensé à un virus, mais Defender et Malwarebytes n'ont rien trouvé.
Mes connaissances en informatique sont très limitées et là je ne sais plus vraiment que faire.
Pour info, je suis sur windows 10, j'ai demandé à passer sur windows 11 et j'ai reçu il y a peu une notification m'indiquant que je serai informé quand cela sera possible.
S'il s'agit bien d'un virus j'aimerai m'en débarrasser avant le passage à wndows 11
D'avance merci pour votre aide et pour votre patience.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220121_f6m9i14z6i5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220121_x5l6w11g6n9


Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352
Modifié le 21 janv. 2022 à 23:37
Bonjour.
Ton pc n'est pas infecté.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

Pour tes problèmes tu peux tester ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Vérifie aussi si tes pilotes sont à jour https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour ce qui est du forum virus/sécurité ce sera tout je transfère ton post dans le forum Windows 10, pour le disque dur s'il est OK il ne te reste plus qu'à attendre d'éventuelles réponses à ton problème.


Bon courage pour la suite.

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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 22 janv. 2022 à 09:45
Bonjour
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender "
désinstallez " McAfee " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
pour désinstaller " McAfee " proprement ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche310276-mcafee-consumer.html
Pour finaliser cette étape, vous devez redémarrer le PC

votre mémoire est saturer :
Pourcentage de mémoire utilisée: 93%

a voir si toujours saturer , après avoir supprimer McAfee



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bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352
Modifié le 22 janv. 2022 à 10:07
Bonjour.
Tu aurais dû attendre la réponse de eqwardg88 à mon message car pour ce qui est de McAfee il n'y a pas d'antivirus tiers sur ce pc ce n'est pas parce qu'il y a ceci :
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Malwarebytes (Enabled - Up to date) {23007AD3-69FE-687C-2629-D584AFFAF72B}
AV: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {8BCDACFA-D264-3528-5EF8-E94FD0BC1FBC}

Que ces informations sont exactes avant il faut vérifier que c'est bien le cas en regardant les programmes installés, tu pourras voir que McAfee n'y est pas présent, ces informations sont donc obsolètes c'est parfois le cas dans les analyses FRST.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024
22 janv. 2022 à 10:14
OK , merci du renseignement
par contre tu as vu la mémoire est saturer a 93%
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bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
22 janv. 2022 à 11:06
Oui il n'a que 4 GB de RAM c'est peu, en tout cas pas d'infection sur ce pc c'est pour cela que je l'ai déplacé dans ce forum.
Voilà, pour moi ce sera tout.
@+
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edwardg88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
22 janv. 2022 à 14:23
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse précise et très complète.
Je vais mettre en application tes recommandations dés que possible, et je reviens vous dire ce qu'il en est.
Pour l'instant j'ai beaucoup de mal à me connecter au web avec le pc (là, j’écris d'un chromebook) même l'ouverture de session m'a posé problème avec mon mot de passe habituel, et j'ai du utiliser le code Microsoft pour démarrer le pc.
Autrement pour le moment impossible d'aller sur le web (page noire puis plus rien) Par contre pas de problème pour ouvrir mes documents.
Encore merci pour ton aide précieuse.
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