Photos disparaissent, est ce la sd ? Comment les retrouver ?

Fermé
leroymerl Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2022 - 20 janv. 2022 à 20:42
Pierr10 Messages postés 12119 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 20 janv. 2022 à 22:34
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Gs 7,pas de problème, j'ai changé la carte sd il y a des mois et j'ai l'impression que c'est le problème.
En effet, pas de problème depuis 4 ans. La, depuis novembre, je fais des photos, je les voies bien et, elles disparaissent.........
Pas de fichier nomedia présent. Cache et données effacés sur galerie, c explorateur et mes fichiers.
J'ai lancé mon ordinateur mais rien ???
Cette après midi j'ai transféré les photos sur messenger, j'ai ouvert les propriété et noté le nom de une des photos en exemple....??!!!
En recherche, impossible de trouver la photo même avec son nom pris en copie d'écran....
Bref mes photos ont disparus ? J'ai démonté et redémarrer la sd et.. Rien, nada

Help ??????????

Merci à vous


Configuration: Android / Opera 66.2.3445.62346

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12119 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 075
20 janv. 2022 à 22:34
Bonjour,
  • Vous n'êtes pas obligé d'enregistrer sur carte SD.

Dans les paramètres de l'appareil photo, vous pouvez choisir l'emplacement de stockage.
Faites un essai d'enregistrement sur la mémoire interne.
  • Le gestionnaire de fichiers de Samsung (appli Mes fichiers) permet de voir les fichiers récents.

Vous devez y retrouver les photos.
Prenez une photo et vérifiez.
Si vous ne voyez pas la nouvelle photo dans le gestionnaire de fichier, ça signifie que l'enregistrement ne fonctionne pas. C'est un problème avec le smartphone.
Adressez-vous au SAV.
0