« Aucun accès à Internet »

Coltsc -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toujours bloqué quand je souhaite utiliser Internet, ce message s’affichant chaque fois que j’essaye de me brancher.

Je suis sur Windows 10 avec mon portable Lenovo.

Je crains que le problème ne vienne d’une mise à jour automatique de l’ordi.

A noter que ma messagerie Mozilla Thunderbird fonctionne normalement et que l’ordi de ma femme, branché comme moi en Wifi sur la même box, fonctionne parfaitement.

Il y a sans doute un paramètre de réseau ou sur Google Chrome (mon navigateur) qui a dû être modifié.

J’ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau. Cela a dû marcher puisqu’après, le système m’a redemandé la clé de sécurité réseau. Mais ça n’a rien changé.

En faisant des recherches sur le site avec ma tablette, elle aussi branchée en Wifi sur la box, j’ai vu que cela pouvait venir d’une forme de parametrage de la clé de sécurité.

Quelqu’un peut-il m’aider à me sortir de ce mauvais pas ?

Je l’en remercie d’avance.

JF
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
comment ta messagerie peut-elle fonctionner si tu n'es pas connecté à ton réseau wifi ?
dans paramètres réseau et internet, ça affiche quoi au statut de la connexion ?
0
Coltsc

Bonjour,

Merci de t’intéresser à mon cas...

Comme indiqué dans le mail ci-dessus, ma messagerie fonctionne bien et si je vérifie dans les paramètres « Réseau et Internet « , je suis bien « branché «  avec ma connexion Wifi...

Je viens de desinstaller une MAJ Windows en date du 14/01, pensant que ça pouvait venir de là. Rien n’y fait...

JF
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all,
Voir sortie fichier sur sur cette page.
0
coltsc

Merci, brupala, de prendre le relai.

J'ai finalement pu régler le problème. Je n'avais pas remarqué le message d'erreur qui apparaissait en même temps que la page "Aucun accès à Internet" : ERR_PROXY_CONNEXION_FAILED.

Ca m'a donné l'idée d'aller trifouiller dans les paramètres proxy, en comparant ce qui était affiché sur mon ordi et sur celui de ma femme, qui, lui, marche sur Internet.

Et là, j'ai découvert qu'une case était cochée alors qu'elle ne l'était pas sur l'autre ordi. Dans "Configuration automatique du proxy", la ligne "Utiliser un script d'installation" était activée. Il m'a suffi de la désactiver pour que tout rentre dans l'ordre.

Je ne sais pas comment cette ligne a pu être activée car je ne touche jamais à ces paramètres.

Est-ce qu'une MAJ automatique de Windows a pu le faire ? Mystère.

En tout cas, merci d'avoir bien voulu m'aider. C'est sympa.

A une autre fois... pour de nouveaux problèmes...

JF
0

OK,
en principe une mise à jour de windows ne fait pas ça, mais un virus peut le faire, ou un antivirus à la noix, ils aiment bien tout contrôler, même ce qui ne les regarde pas.
0