Google traduction disparu des services Google

Résolu
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur Chrome il y a les raccourcis des services que l'on souhaite et ce soir je m'aperçois que l'accès rapide à la traduction a disparu.

Est ce une mise à jour ou j'ai fais un truc sans m'en rendre compte?

Comment réparer sans réinitialisé svp ?

Cordialement jag72

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 427

Bonsoir,

Je confirme que le raccourci Traduction a disparu de la liste des applications Google.

En attendant un correctif, il est toujours possible de mettre l'URL https://translate.google.fr/?ucbcb=1
dans la barre des favoris.
C'est même plus pratique puisqu'on l'a toujours à disposition sans aller sur une page d'accueil.
1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Salut jag,

App Launcher :

Pour Google Chrome ou Edge ajoute ==► G App Launcher (Customizer for Google™)

Si tu ne vois pas l'extension à côté de la barre d'adresse, clique sur l'icône en forme de puzzle puis clique sur l'épingle pour l'ajouter à côté de la barre d'adresse.
Suffit ensuite de cliquer sur --►Ouvrir App Launcher

App Launcher Google Chrome

Pour Firefox ajoute ==► G App Launcher (Google™ Shortcuts)

App Launcher Firefox

Ou sur ce site
Clique sur :
--► Download (Chrome)
--► Download (Firefox)

'' Traduction '' est intégrée dans l'extension App Launcher.
Et pas besoin d'avoir Google en page d'accueil.

Ajouter et gérer des raccourcis
Et si tu le souhaites ajoute des raccourcis de ton choix :

Clique sur la roue dentelée :

@+

1
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Merci Pistouri de la solution de remplacement mais je trouve cela déroutant et je devrais remettre l'ensemble de mes raccourcis depuis les liens sites Web.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

App Launcher pour la traduction.
Application Google pour Google (Google en page d'accueil dans ce cas).

Les 2 applications sont sur la même page.

Si cela ne te convient pas ajoute une extension de ton choix pour traduire.
Le web store de Google Chrome en propose pas mal, mais on peut trouver mieux.

Voir contacter et poser la question dans le : feedback Chrome

@+
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très honnêtement si je connaissais le ... qui a fait sauter le raccourcis ^_^

mdr je pense à la 7ème compagnie
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Google le coupable.
L'icône traduction est utile dans l'application Google et c'est probablement lors d'une mise à jour qu'il à disparu.

A propos une nouvelle version de Google Chrome est disponible aujourd'hui.

Chrome 97

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, c'est vrai, l’icône a disparu chez moi aussi (Firefox, Opera, Edge...).
Mais pas le site https://translate.google.fr/?ucbcb=1 qui fonctionne !!
Un bug ? Quelqu'un va aller pointer au chomdu très bientôt !!
A+
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Ah je m'en doutais que c'était un complot mondial.
Bien pour ça que je ne voulais pas réinitialiser le navigateur sans retour de quelqu'un.

Merci je passe en résolu. :)
1
Sam29

Bonjour,
Sinon, il y a toujours moyen de le rajouter dans les extensions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent

vous n'êtes pas la seule personne ayant ce problème, bizarre....
peut être Google ne veut plus donner ce service? en tout cas, j'ai noté que certaines traduction de Google Translation est vraiment très mauvais sur certains domaines...
0
dessarroi42

Bonsoir

J'avais constater le même phénomène

Pas possible de le réparer ?

Merci de votre aide
0

Bonsoir,

Peut être une erreur et attendre que cela soit réparé
0