Reseaux wifi invisibles pourtant je suis connecté a Internet

Résolu/Fermé
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 09:38
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 23:46
Bonjour tout le monde.

J'ai un PC HP Envy Rove 20 sous Windows 10. Depuis 2-3 semaines j'ai des soucis.

Premièrement, j'avais mon compte One Drive qui était saturé. Je l'ai mis a jour depuis hier.

Deuxièmement, une message s'est affiché sur mon écran "Activez Windows : Accédez aux paramètres pour activer Windows.

Troisièmement, beaucoup d'applis ne fonctionnent plus les lecteurs d'images ou audio : message d'erreur "Nous avons rencontré un problème avec (nom de l'appli). Réinstallez l’application à partir de son emplacement d’installation d’origine ou contactez votre administrateur."

Je suis connecté à Internet mais les réseaux sans fils ne s'affichent pas. J'ai essayé de réinstaller les pilotes des cartes réseaux mais rien n'a marché.

J'ai été dans les paramètres pour activer Windows pour quand je clique sur "Windows n'est pas activé. Activez Windows maintenant" il ne se passe rien du tout. Ca plante.

Idem dans paramètres - Réseaux et Internet - Activation ! Ca plante également.

J'ai déjà fait une restauration à une date antérieur mais ca n'a rien changé.

Dans Paramètres - Réseaux et Internet - Etat : lorsque que je fais dépanner ca me dit "La résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de problèmes".

L'impression que j'ai est que mon ordi est connecté a Internet et en wifi (pas de sortie Ethernet sur mon pc) mais l'ordinateur ne semble plus reconnaitre le wifi (exemple : dans Paramètres - Réseau et internet : il y a les options etat - acces a distance - vpn - mode avion - point d'acces sans fil mobile - proxy) il n' y a pas wifi.

J'ai suivi pleins de tuto sur le net mais rien n'a fonctionné, car la plupart sont des tutos pour des cas ou la personne n'est plus connecté a internet, ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un a une idée ca serait topissime !!!

Merci ;)
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 janv. 2022 à 13:32
Bonjour.
Pour commencer, donne la version exacte (winver) de ton exemplaire de W10.
1
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
19 janv. 2022 à 22:14
Bonjour.

Merci a toi de m'avoir repondu.

Désolé pour la version, la voici :

Édition Windows 10 Famille
Version 20H2
Installé le ‎15/‎06/‎2021
Build du système d’exploitation 19042.1415
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Merci.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 janv. 2022 à 22:21
Tu as deux versions de retard. En mettant à jour, on peut espérer que les applis vérolées soit remplacées.
Va sur le site de Microsoft et clique sur "mettre à jour maintenant".
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
1
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
19 janv. 2022 à 23:23
Salut.

Alors j'ai installé et lancé la mise a jour que tu m'as donné.

Premièrement, ca me dit "Processeur : OK ; Mémoire : OK ; Espace disque : OK".

Ensuite le téléchargement se lance et dès le début ca me dit "Impossible de télécharger Windows 10 ; vérifiez vos paramètres réseau et réessayez. Sélectionnez Réessayez. Si cela ne fonctionne pas, contactez support Microsoft pour obtenir de l'aide. Code erreur 0x80072ee7

Merci beaucoup pour ton assistance.

C'est vraiment très sympa.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
19 janv. 2022 à 23:28
Cela peut être dû, soit à une infection, soit à des problèmes d'intégrité des fichiers système.

Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Donner le résultat de ces deux commandes.
1
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
19 janv. 2022 à 23:56
Concernant crystaldiskinfo, voici le résultat :


Concernant Powershell, il a l'air de s'ouvrir et quand j'ai collé CHKDSK /F /X, il a planté et depuis, il s'ouvre et s'arrête immédiatement. Impossible de taper quoi que ce soit. En admin ou en normal.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
20 janv. 2022 à 00:01
Refais un post dans la section antivirus pour demander une désinfection, en donnant le lien de ce message.
https://forums.commentcamarche.net/forum/antivirus-252
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
20 janv. 2022 à 00:02
Ok Merci. T'as été top.
0
Az92Az Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
23 janv. 2022 à 23:46
Ok top.

Ca été résolu sur cette discussion pour ceux qui ont le même problème.

Merci a toi @SATS_fr pour ton aide !!!

Lien de la solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37496281-reseaux-wifi-invisibles-et-mise-a-jour-windows-10-impossible
0