Réseaux wifi invisibles et mise a jour Windows 10 impossible

Résolu/Fermé
Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - Modifié le 20 janv. 2022 à 00:07
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 24 janv. 2022 à 00:03
Bonjour a tous.

On m'a dit de poster mon message ici.

Voici mon problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37495324-reseaux-wifi-invisibles-pourtant-je-suis-connecte-a-internet#p37496270

On m'a dit que j'aurai besoin d'une désinfection ...

J'attends vos retours.

Merci beaucoup.
A voir également:

21 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 janv. 2022 à 16:26
RE_

Essaie de le désinstaller avec REVO en mode avancé : TUTO

Si c'est pareil , je te ferais un correctif pour le virer
1
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 janv. 2022 à 00:21
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
20 janv. 2022 à 01:19
Bonjour.

Merci a vous de m'aider. C'es tres sympa.

Voici les liens :

FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R3d9c544577b36f7632d2ac9a13941f64

Et

Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbece096b6114b85042facbb3c6e0ab32

Merci ;)
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 janv. 2022 à 08:59
RE_

Il n'y a pas d'infection , mais il y a des erreurs sur CyberGhost 8

De plus , il faut mettre à jour ou désinstaller :

=> Java 8 Update 251 (64-bit)
=> Java SE Development Kit 8 Update 251 (64-bit)


Tu dis que tu as ce PC depuis 2/3 semaines , il était neuf ? Windows était installé ?

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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
20 janv. 2022 à 16:24
Salut.

J'espère que tu vas bien ?

1) J'ai désinstallé Java 8 Update 251 (64-bit) et Java SE Development Kit 8 Update 251 (64-bit).

2) J'essaie de désinstaller en vain Cyberghost 8 : la procédure de désinstallation débute puis rien ne se passe.

3) Non l'ordinateur je l'ai depuis 2013. Je disais que cela faisait 2-3 semaines que j'avais ce problème.

4) Et j'ai l'impression que les problèmes sont arrivés depuis l'installation de Cyberghost 8 (mais je ne suis pas sur que ca soit lié).

Merci a toi pour le temps que tu m'accordes.
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
20 janv. 2022 à 23:38
Re_

Alors je l'ai désinstallé avec REVO. Tout s'est tres bien passé.

Le soucis c'est que j'ai toujours le même problème a savoir que mes reseaux disponibles ne sont pas visibles et je ne peux toujours pas mettre a jour Windows.

Merci à toi.
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 janv. 2022 à 23:40
RE_

Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
21 janv. 2022 à 03:50
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
21 janv. 2022 à 11:49
RE_

Il n'y a pas d'infection , tu vas essayer ce qui suit et me dire ce que ça donne

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
21 janv. 2022 à 15:27
Re_

Jai tout exécuté comme demandé mais lorsque je fais : Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe, alors il ne se passe rien du tout.
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 21 janv. 2022 à 15:36
RE_

Bizarre . Tu as bien cet icone ?


Si ça ne fonctionne pas , essaie cette méthode => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37375541-code-erreur-0x80071160#2

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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
21 janv. 2022 à 15:50
Re_

Oui c'est bien cette icone :



Ok je vais essayer l'autre méthode.

Merci a toi ^^
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
21 janv. 2022 à 16:08
Re_

J'ai téléchargé mais quand je lance il y a ce message d'erreur :



D'ailleurs c'est un message que j'ai déjà vu par d'autres occasions cad que parfois on me dit que je dois me connecter a internet pour exécuter cette tache, alors que je suis déjà connecté a internet.

Autres exemples ou j'ai le même soucis :





Autre chose : quand je suis dans les paramètres et que je clique en bas sur "Windows n'est pas activé. Activez Windows maintenant." Ca plante et rien ne se passe également, ici :



Voila ce que je peux te dire ...
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 21 janv. 2022 à 22:19
RE_

Désolé du délai , j'ai du partir .

Ce windows à l'air en PLS , est ce que c'est un windows officiel ?

Essaie les procédures ici et vois si tu peux relancer la réparation au dessus:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utilitaire-de-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-windows-update-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd

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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
22 janv. 2022 à 15:46
Re_ Aucun problème, moi même je ne suis pas toujours devant le PC.

Merci pour ton accompagnement.

Alors j'ai acheté ce PC en 2013/2014 et depuis je n'ai rien fait dessus cad je n'ai pas touché au Windows et ca a toukjours marché normalement. Je l'avais acheté sur Le Bon Coin.

Je lance la réparation de suite.
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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
21 janv. 2022 à 22:23
RE_

Il y a une partie de Cyberghost qui est restée mais cachée.

Fais ceci :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

start::
CyberGhost TUN (HKLM\...\{677232D6-72D6-4821-8CB5-47969B15D4DF}) (Version: 1.0 - CyberGhost S.R.L.) Hidden
end::


CyberGhost TUN va apparaitre dans la liste des programmes , désinstalles le
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
22 janv. 2022 à 15:46
C'est bon c'est fait.
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
22 janv. 2022 à 16:33
Re_ J'ai suivi les procédures et toujours rien ...
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
22 janv. 2022 à 16:41
Re_ : Je sais plus si tu m'avais demandé ca ? :



Et ca aussi :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R879137a04d035347f3b5803d2d484f93
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
22 janv. 2022 à 21:28
Re_

J'ai réussi a lancer l'installation de Windows 10, celui ci :


Mais le soucis c'est que ca s'arrête a 46% cad à "recherche des mises a jour", ca n'évolue plus après ca. Voila le screen :

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MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
22 janv. 2022 à 23:53
RE_

Essaie dès la première fenêtre , tu cliques sur la ligne bleu concernant les mises à jour et tu coches pas maintenant puis tu continue la procédure en cliquant sur suivant.

Vois si ça va au bout
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Az92Az Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
23 janv. 2022 à 23:43
Ca a marché !!!!!!!!!

Magnifique !

Merci beaucoup. Tu m'as assisté jusqu'au bout !

Quasiment tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup !!!
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