Ecran noir + clavier/souris éteint et LED DRAM allumé

Fermé
Tom_1905 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 18 janv. 2022 à 00:09
Tom_1905 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 18 janv. 2022 à 01:08
Bonjour,

Depuis quelques jours je tente tout ce que je peux pour redémarrer mon pc mais aucune solution ne fonctionne.

Mon problème : après une partie sur GTA 5 mon pc a crash et m'as affiché le fameux écran bleu de windows. Après quelques minutes plus d'écran bleu mais le bios. Je me suis dit que ce n'était pas grave si le bios était allumé et que je verrais ça le lendemain (il était tard). Seulement, en rallumant mon pc, pas de bios en vu. Juste un écran noir et même mon clavier/souris sont éteint alors que les ventilateurs du pc tournent.

En plus de ça j'ai remarqué que sur ma carte mère MSI la LED DRAM allumé en orange.

Ma config :
- Intel i5 11400f
- MSI Z590 plus
- RAM Ballistix 2x 8Go 3200
- RX 570 Sapphire
- Corsair CV650
- Crucial P2 M.2 2280 1To

Je précise que je viens de monter mon pc il y a moins d'un mois et que j'ai eu l'occasion de l'utiliser très peu de fois avant ce problème.

Les solutions que j'ai essayé :
- vérifier les cables HDMI et display port, aucun changement.
- changer les barrettes de ram de positions, en mettre qu'une seule voire aucune, aucun changement.
- démarrer le pc sans carte graphique, aucun changement.
- débrancher et rebrancher tous les câbles de la cartes mères, aucun changement.
- retirer la pile de la carte mère et la remettre, aucun changement.
- formater une clé USB pour essayer de mettre à jour le bios, spoiler alert ça n'a pas fonctionné.

Voilà c'est à peut près tout ce que j'ai tenté, si vous avez d'autres idées d'où pourrait venir le problème je suis preneur.

PS : J'ai oublié de préciser mais quand je lance ou éteint le pc la LED CPU s'allume en rouge moins d'une seconde puis c'est la LED DRAM qui reste allumé en orange.

Merci pour votre soutien




Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37131 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4 208
Modifié le 18 janv. 2022 à 00:45
Si la LED DRAM du Ez Debug LED reste allumée, c'est la RAM qui pose problème.


0
Tom_1905 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 01:08
C'est ce que j'ai cru comprendre en recherchant sur internet mais je ne sais pas comment régler ce problème n'ayant pas d'autres barrettes de RAM sous la main pour voir si c'est celle actuelle qui ne fonctionne pas.
0