Protection pour mon infrastructure

Fermé
Mrcookie2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 15 janv. 2022 à 17:20
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 janv. 2022 à 18:04
Salut la communauté !
j'aimerais savoir si vous auriez quelque chose pour pouvoir protéger l'adresse publique de mon infra. une sorte de firewall proxy que je loue en ligne pour contrôler les flux entrants et sortants et ainsi externalisé mes flux
ceci servirais contre les attaques ddos, et me permet de garder secrètes mes ip

je n'aurais plus qua mettre mes machines clientes de ce service

je ne cherche bien sur pas à sécuriser seulement les services web

Merci beaucoup et bonne journée

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
15 janv. 2022 à 18:04
Salut,
pas tout compris à ce que tu veux faire ...
l'adresse publique est obligatoirement connue de tous ceux qui doivent envoyer des données chez toi.
ou alors, tu prends un nat distant (vpn pour les amateurs) chez un hébergeur, c'est assez classique.
ou un proxy, bon tout ça quoi.
Mais ça n'empéchera pas les attaques dDOS, juste que tu pourras repasser par ta connexion normale en cas d'attaque sur ce serveur.
Mais ça ne va pas être bien pratique et surtout difficile à gérer si tu as des connexions entrantes.
0