Changer ma carte mère? Compatibilité?

Résolu/Fermé
24quarats - 10 oct. 2007 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2007 à 18:50
Bonjour,

Je voudrai changer ma carte mère car je dois changer de carte graphique et je n'ai pas de slot PCi express.

Actuellement, j'ai une MSI 865PE Neo2-FIS2R avec un processeur Intel pentium 4 3033 MHz et 4 barrettes de mémoire DDR 512MB PC333 HyperX - Kingston CL2.0.

Je voudrai savoir si mes composants tournerai sur une autre carte mère? Je pensais à la MSI P35 Neo-FR ou à la ASUS P5K ( Intel P35 - Socket 775 - FSB 1333 ).

Ma question: Es que je peux changer juste ma carte mère en gardant tous mes autre composant (sauf la carte graphique que je change en meme temps...) (sont-ils compatible?) ? Changer de carte mère sans réinstaller windows XP pro? Suffit-il de changer physiquement la carte mère pour que tout fonctionnne?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 15:15
Bonjour
tes barettes de ram ne seront pas compatibles et il faut reinstaller windows, c'est obligatoire pour bien fonctionner

Le plus simple, c'est de racheter une CG en AGP
Ca se trouve encore, tu voulait acheter quelle carte a la base, on peut regarder si on trouve un equivalent
0
Merci pour ta réponse qui est en plus très rapide! ça fait plaisir!

je crois que tu as raison... je vais devoir me résoudre à en acheter une en AGP.

je pensais a la Sapphire Radeon X1950Pro - 512 MB (AGP)

ou à la Sapphire Radeon HD2600Pro - 512 MB (AGP)

En principe elles devraient fonctionner correctement non?

Si oui, laquelle est la meilleurs sachant que je viens d'acheter un écran HDMI et que une seul des deux carte me procure cette technologie?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2007 à 18:50
Re,
Les deux vont marcher, mais pour le choix, ca depend de ton utilisation
La 1er est pour des jeux 3d performand
La seconde est plutot pour la haute definition, lecure de films...

Donc, je peut pas te dire la meilleur, coter performance, c'est la 1ere (DDR3), coter longeviter, c'est la seconde (DDR2, HDTV, DX10)
0