Avis site GamingPro / gaming-pro.fr

Résolu
Flow - Modifié le 14 janv. 2022 à 01:11
 Tiorohrtiorohr - 7 mai 2022 à 10:28
Bonjour,

Je viens tout juste de commandé impulsivement (ou idiotement) une nouvelle manette de PS4 pour remplacer la vieille que je traine depuis un baille, il y avait une grosse promotion dessus 37 euros au lieu de 65, je me suis bêtement dis que c'était une occasion à ne pas rater, je me suis renseigné juste après avoir commandé sur le site en question, j'ai vu tout un tas de témoignages indicant que les articles n'arrivent jamais aux acheteurs où que les acheteurs reçoivent de la contre façon en retard qui plus est, et je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas vraiment de moyen d'annuler directement la commande, j'ai donc envoyer un mail, je les ai contacté par téléphone , apparemment tous les opérateurs sont occupés. Je ne sais pas si d'autre personne ici on déjà commandé sur ce site, dans le doute, je tente le coup. Si des personnes plus expérimentés que moi peuvent estimé qu'il s'agit bien d'une arnaque ou non, ils peuvent se manifester. ^^
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54494 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 mai 2024 18 702
Modifié le 14 janv. 2022 à 12:53
Bonjour.
Si c'est de ce site dont tu parles https://www.gaming-pro.fr/

Ce site a été créé il y a peu le 25/11/2021 soit il y a seulement un mois et demi, il est enregistré en France et hébergé au Canada, voir les infos sur ce site ici : https://whois.domaintools.com/gaming-pro.fr

Il fait déjà pas mal parler de lui et pas qu'en bien :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/428584

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/441269

Ce site amateur est certainement géré par un particulier qui s'essaie au dropshipping.

Le dropshipping amateur consiste très souvent :
- À ouvrir un site acheté clé en main sur Shopify ce qui ne demande aucune connaissance en la matière.
- De vendre des produits sans aucun stock et avec une bonne marge, quand les clients passent commande le dropshipper passe commande de l'article sur le site d'un fournisseur en général chinois qui t'envoie directement l'article commandé, d'où les délais de livraison un peu longs par ailleurs il est bien indiqué que les articles sont expédiés sous 24/48h pas que tu les recevras dans ce délais il faut bien faire la différence , et pour la qualité c'est souvent de la contrefaçon de très mauvaise qualité.

À la vue des prix pratiqués par ce site je suis très inquiet pour la qualité de ta manette, sur le site on voit aussi beaucoup d'infos loufoques c'est du grand n'importe quoi, par exemple 10 000 clients pour un site qui n'a que 1 mois et demi d'existence franchement qui peut y croire ?

Ce site n'est pas dans la légalité car ces mentions légales ne sont pas règlementaires par exemple aucun numéro de siret, tout cela me conduit à vivement déconseiller de commander sur ce genre de site sorti de nulle part.

LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE ENREGISTRÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

SOLUTIONS DE REMBOURSEMENT EN CAS DE PROBLÈMES:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE.

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir CETTE PAGE.




1
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 404
14 janv. 2022 à 10:51
Bonjour

Effectivement site anonyme ARCHIPOURRI sans doute frauduleux.. L'extension en .fr n'offre aucune garantie..

Quant aux 10 k Clients 'satisfaits' c'est du f.. de g.. intégral..

Ca craint pour la CB!

A+
2
Marc324 > Flow
14 janv. 2022 à 23:33
Bjr, je leur est demandé un remboursement il y a une dizaine de jour et il m'ont bien remboursé! aucun souci a vous faire.
2