FPS anormalement bas sur PC ASUS TUF Gaming

Résolu/Fermé
dronadair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - Modifié le 10 avril 2022 à 15:54
 mhordhock - 26 juil. 2023 à 21:37
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide ou des conseils concernant mon problème de FPS sur mon PC portable ASUS.

Je joue seulement à League of Legends.
Mes FPS en jeu sont assez bas, oscillant entre 30 (parfois moins) et 55 environ.
Cela reste largement jouable car ma connexion est stable, mais l'expérience de jeu est parfois désagréable, surtout avec les drops qui se produisent - en général - lorsqu'il y a beaucoup d'actions.

Je n'arrive pas à comprendre la cause du problème, mon PC est ventilé en permanence par un ventilo KLIM, branché sur secteur lorsque je joue, avec le mode hautes performances activé.
Mes pilotes sont à jour. A peine 1/4 de l'espace de stockage sur l'OS est utilisé.

Je pense que c'est une simple question de paramétrage, ou peut-être qu'il me manque un logiciel spécifique.

Mon PC n'a pas de souci particulier, je l'ai depuis 2 ans mais bien entretenu (je l'ai d'ailleurs renvoyé au SAV il y a moins d'un an suite à une panne, carte mère remise à neuf).

J'ai installé le logiciel OCCT après avoir lu un autre sujet similaire sur un forum, mais j'avoue être incapable d'interpréter les résultats du test effectué.

Je vous transmets donc des captures de ma configuration, ainsi que des résultats du test, ci-dessous :





Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Un grand Merci d'avance !

Bonne journée,

DroNaDaiR

4 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 12 avril 2022 à 14:49
Salut DroNaDaiR.
Je pense que par défaut ton pc portable utilise l'AMD Radeon Vega 8 au lieu du GTX1650 d'Nvidia !

Est-ce que dans les paramètres graphique ( Nvidia ou dans les paramètres de Windows ...tu as choisis la carte graphique GTX1650 en principal ? utiliser lors des jeux ?

pour Nvidia si elle est proposé clic droit sur le bureau puis Panneau de Configuration Nvidia > Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. et dedans forcer l'utilisation de la 1650

Sinon pour Win10 touche Windows > Paramètres > Système ( dans Affichage ) tout en bas Paramètres Graphiques
Ensuite clic sur parcourir , cherche et ajoute ton jeu LoL/ Clic plus bas sur ton jeu pour afficher Options et coche Performances élevées.

Voilà je pense qu'après tu pourras monter @+200Fps ;)
3
dronadair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
Modifié le 17 avril 2022 à 17:04
Salut H0enheim,
Merci pour ta réponse !

Il semblerait que c'était lié à ce que tu suggères, puisqu'en effet les performances dans les paramètres graphiques globaux de Nvidia étaient cochées sur "graphiques intégrés" ; j'ai remplacé par l'autre choix proposé "hautes performances", comme ci-dessous :


Et dans les paramètres graphiques de Win10, j'ai aussi fait comme tu as indiqué en ajoutant le jeu et en cochant les performances élevées.

J'ai donc fait quelques parties après ces modifications + redémarrage de mon PC.

Il y a bien un changement, puisque mes FPS sont devenus très stables à 60.
Sais-tu quel paramètre aurait pu établir cette limite ?

Je sais que dans le jeu en lui-même, il y a une option permettant de caper les FPS à 60, mais j'ai vérifié et elle n'est pas cochée...

Merci encore,

Bon dimanche !
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > dronadair Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
17 avril 2022 à 17:19
Salut, oui dans les paramètres nvidia ( dans le screen ) descends un peu pour repérer " nombre d'image par secondes
1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
Modifié le 17 avril 2022 à 17:52
Après ça, tu peux aussi bidouiller un peu les réglages,
Essayer la texture - qualité en performances ou haute performances; pareil pour la gestion de l'alimentation. que ce soit ici sur nvidia ou dans windows

Attention, tu risques de vider la batterie de ton pc portable plus rapidement si tu joues sans le brancher a l'alimentation ;)
1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
Modifié le 17 avril 2022 à 18:02
D'après ce que j'ai aussi pu voir concernant ton écran de pc. Il fait du 120Hz !?
Regarde dans les paramètres d'nvidia également si la Synchronisation Verticale est Désactivé


Voilà , bon eh bien je pense qu'avec tout ça ton soucis est réglé ;)
2

et pour windows 11? svp

0