Bouton "Bureau" disparu dans le volet de navigation W10

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 janv. 2022 à 18:30
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2022 à 16:56
Bonjour,

Incapable de trouver la réponse qui convient à mon souci, je me rapproche de vous pour vous faire part de celui-ci.
A la suite de je ne sais quelle action que j'aurais exécuté à mon insu, le bouton "bureau" a disparu de mon Explorateur de fichiers. Tous les autres sont là, mais lui, impossible de comprendre où il a bien pu passer.
Quelqu'un aurait-il vécu le même drame que moi SVP ?...
D'avance, merci à toi qui, passant par là, te pencherait sur cet ennui.




Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2022 à 19:59
Bonjour
Bureau se dit Desktop en Anglais !! On le voit bien sur votre copie d’écran ;-)
Il arrive que le Bureau (en Français) soit remplacé par Desktop (en Anglais) lors d'une anomalie sur le fichier système caché "desktop.ini"
A+
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
14 janv. 2022 à 16:56
Nous sommes contents pour toi.
Bonne journée.
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
13 janv. 2022 à 20:15
Bonjour,

-1- Sans certitude.
Renomme Deskop en Bureau.
Sur le Bureau cliquer dans -► CePC
Clique sur -► Disque local (C)
Clique sur -►User ou Utilisateur
Cliqur sur ton nom d'utilisateur (toutes les bibliothèques sont listées).
Clique droit sur le dossier ''Deskop'' puis sur -► Renommer
Le nommer -►Bureau
B en majuscule.
Redémarre le PC.
Source

-2- Dans le volet de navigation sous le mot réseau fait un clique droit.
Clique sur --►Afficher tous les dossiers
Vois tu Bureau ou Deskop ?



-3- Dans l'explorateur Windows, clique droit sur Deskop (ou Bureau).
Propriété --►onglet Emplacement
Clique sur --►Valeur par Défaut
Clique sur Appliquer
Redémarrer le PC.


-4- Restauration système si tu as un point récent.(Date).

@+
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
14 janv. 2022 à 16:53
Bonjour,
Et MERCI à vous "Macintosh" et "pistouri" qui avez eu la patience de prendre sur votre temps pour répondre à mes interrogations.
_Macintosh a su très diplomatiquement me faire ressentir mes faiblesses dans la langue de Shakespear, et je lui en suis infiniment reconnaissant ;=))
_pistouri si gentiment, qui a dû deviner la détresse d'un vieux qu'on m'on en fait plus, me donne le fil rouge d'une manip qui me permettrait de renommer ce dossier qui a dû changer de nom lors d'une dernière MàJ récente.

A vous deux merci encore d'exister, et de donner de votre savoir aux naufragés de l'informatique dont je suis.
Bien cordialement à vous, et la bonne année.
0