Windows 10 ne démarre plus

pjc -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, on m’a installé la fibre il y a 10 jours. Hier windows 10 ne démarre plus. Je réussis à démarrer en mode sans échec mais pas en mode sans échec avec internet. Malgré le passage en mode sans échec Windows s 10 ne démarre toujours pas. Quelqu'un aurait il une idée du problème. Merci
A voir également:

9 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'installation de la fibre et ton problème W10.
Quand tu dis "ne démarre pas", tu as un message d'erreur, un écran bleu ou un écran noir ?
0
pucjc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, réponse tardive mais obligations familiales .
Déjà merci pour ta réponse.
Lorsque j’allume l’ordi il essaye de faire une réparation automatique puis un diagnostic de l’ordi puis il stoppe avec un écran noir avec le logo Window et la petite ”roue” arrêtée.
Merci encore pour ta réponse.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
0
pucjc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse.

Je me demandais si ce n’était pas un problème matériel, de plus je n’ai aucun support pour Windows 10, obtenu par transformation automatique de Windows 8 en Windows 10.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Le support d'installation de W10 se fait à partit du site de Microsoft, et avec une clé USB d'au moins 8Go.
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour ,

Dans le mode sans echec , regardes si tu as un point de restauration d'avant le problème et restaure à ce point

=> Touches Windows + R
=> Tapes rstrui et valides par OK
=> Vois si tu as des points de restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pucjc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse
Je vais essayer mais je suis obligé de partir, je le ferai ce soir.
Merci encore
0
pucjc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça y est, c’est fait mais malheureusement pour moi, il n’y a aucun point de restauration.
Merci encore
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
RE_

Tu peux tenter de tout désactiver dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches pour voir si ce n'est pas un problème sur un programme

Sinon , paramètres => Windows update => historique => Regardes si une mise à jour correspond à la date de ton problème
0
pucjc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
J’ai tout essayé mais rien n’a fonctionné. Je ne comprends pas pourquoi, en mode sans échec, je n’ai pas de connections à internet.
Merci à tous pour toutes vos réponses
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
 Je ne comprends pas pourquoi, en mode sans échec, je n’ai pas de connections à internet. 


Dans la liste d'options , tu dois appuyer 5 ou F5 (mode sans echec avec réseau) et si c'est un portable , tu dois brancher en Ethernet .

J’ai tout essayé mais rien n’a fonctionné


Et au niveau de l’historique Windows update , ça dit quoi ?

----------
---------------------------

En derniers recours , tu peux essayer :

=> Paramètres
=> Mise à jour et sécurité
=> Récupération
=> Réinitialiser ce PC (choisis l'option qui te convient)
=> Sauvegardes tes données au cas où
0