Écrans bleus multiples

Fermé
Guill5 - Modifié le 13 janv. 2022 à 01:03
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 15:46
Bonjour à tous,

Je me permets de soliciter votre aide pour un ordinateur portable Msi Ge72 2QD Apache Pro. Depuis quelques temps il plante et me donne plusieurs ecrans bleus, tous en rapport avec la memoire vive :

Irql not less or equal
Page fault in non page area
Attempted write to readonly memory
Kernel security check failure
Memory management

J’ai testé avec différentes barrettes de ram et plusieurs combinaisons (1x4go, 2x4go, 1x8go, 2x8go) mais cela ne change rien. Ce qui m’emmène a penser que le problème vient des slots directement.

J’ai réinstallé windows et même constat, le problème persiste donc je ne pense pas que le souci soit logiciel

J’ai réalisé un test avec memtest. Il échoue totalement. Je n’ai pas encore pu lire le rapport (le pc plante a peine arrivé au bureau. Je vais récupérer le disque dur et l’ouvrir sur un autre ordi.

Mon système d’exploitation windows 10 est à jour ainsi que tous les pilotes.

Le bios est a jour également avec la dernière mise a jour disponible pour ce modèle sur le site de msi.

L’ordinateur est équipé de 2x 8gb dry-Sodimm 1600MHz pc3-1280
HEL: 994448 112-147695-6*JT

Un disque dur nvme kingston 128gb

Avant de me décider à vous contacter j’ai bien évidemment essayé tout ce qui était proposé sur le net, en vain!

Je ne sais plus quoi faire, je sèche complètement. Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu’un pourra m’aider à comprendre et résoudre ce problème.

Merci d’avance

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 janv. 2022 à 06:25
Bonjour,
quand tu installe windows et que tu arrive sur le bureau (vraiment à l'installation) il crash ?

tu peux lister ce que tu as essayer pour pas perdre du temps stp ?

tu as essayer un memtest en liveusb ?

je sais pas si ça va réagir comme un windows installer, mais tu peux tester un winpe voir si ça crash > https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
13 janv. 2022 à 06:29
si je ne me trompe pas, le pc contient 1 ssd nvme de 128go et 1hdd 1To ?
si oui tu as essayé d'installer windows sur une partition du hdd ?
0
Merci pour ta réponse. Alors non en faire les crashs sont aléatoires. Par moment ca va fonctionner et a d’autres moment ca crash. C’etait mieux depuis l’installation des 2x8go décrites dans mon post mais depuis hier j’ai crash sur crash

J’ai plus le hdd mais un ssd 240go. Je peux essayer d’installer windows dessus histoire de voir mais j’y crois moyen! Je vais quand même tester.

Pour le moment j’ai réinstallé windows, testé différentes ram et passé un test avec memtest. J’ai réalisé différentes manipulations proposées sur le net mais rien d’efficace
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Guill5
13 janv. 2022 à 15:46
justement c'est quoi ces différentes manipulation ? (ce qui te reviens en tête au moins)
0