Pas d'impression imprimante reseau et wifi. sur

Fermé
KERBITOS - 12 janv. 2022 à 17:40
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 janv. 2022 à 20:08
Bonjour,
config wind10/chrome
reseau wifi proche de la box 5 tres bonne reception fibre orange.
j'ai 2 imprimantes epson couleur et LASEUR BROTHER
HL 2350-DW .
les 2 imprimantes sont connectés en usb sur ord de bureau la tour fonctionne bien mais en wifi de mon portable seul Epson imprime.

j'ai tout essaye tout
debranché et reinstalle. Si je connecte le portable en Usb pas de soucis tout fonctionne mais mon bureau est pas dans la meme pièce. aussi le wifi est ma seul solution.
Des que que je lance impression rien toujours pareil doc bloqué en file attente message metre a JOUR DRIVER FAIT PLUSIEURS FOIS SUR SITE BROTHER.
Rien est détecté . je sais plus quoi faire.
merci avance de vos conseils
Gérard HELBACH





Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 janv. 2022 à 18:09
Bonjour,

La fibre n'a rien à voir sur ce problème... la fibre s'arrete dans ta cave et après la BOX, c'est comme chez les autres, des fils en cuivre ou de la wifi...

Tu dis que les deux imprimantes sont connectés en USB sur ordi de bureau...(???) il n'y a pas de réseau la dedans.. que ce soit sans fil ou avec fil... et cette tour est reliée comment à internet..?

Le portable: c'est quoi..?? marque modèle âge, version de windows..??

Tu as deux imprimantes... Brother laser HL 2350-DW et une Epson... ?? quel modèle..? Branchée sur quoi..??

Le réseau filaire RJ45 est aussi une solution qui fonctionne bien et plus vite que le wifi.. sans ondes radio.
Ta BOX, c'est quoi..?

Ton imprimante imprime en USB ... que veux-tu donc faire au sujet réseau..??

Explique clairement en sachant qu'on a jamais vu comment c'est fait chez toi..??
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
12 janv. 2022 à 18:29
Bonsoir,

vous dite que votre pc bureau est dans une autre pièce, il se peut que le wifi passe mal entre votre pc portable et la pièce ou se trouve votre pc bureau, par exemple l'épaisseur des murs peuvent affaiblir les ondes du wifi , ainsi que les ondes radio, et bien d'autres.

Avez vous un répétiteur de wifi, ou un adaptateur CPL
cela est facile de montage, il suffit de mettre un récepteur CPL dans la pièce ou se trouve votre pc bureau et l'autre près de votre box sur un prise de votre réseau électrique ( suivre les instructions )

il vous faudra deux câbles Ethernet, dans un premier temps pour faire l'appairage entre les adaptateurs CPL et vos pc , il faut aussi et bien évidement que votre imprimante soit allumée et configurée pour votre réseau wifi . et ou que votre pc bureau si partage réseau de l'imprimante soit allumé.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
12 janv. 2022 à 19:15
Les wifi ne passent pas du PC de bureau vers le PC portable...

Mais du PC de bureau vers la BOX...et à suivre, de la BOX vers le PC portable... ce chemin peut etre semé d'embuche, surtout qu'on ignore beaucoup de chose ici..

Quant au CPL, ça marche parfois, mais surtout dans la théorie... car maintenant les maisons sont truffées d'équipement sans fil et autres, qui perturbent gaiement tout ça...

Le cas échéant, rien ne vaut un bon câble ethernet..
0
brupala Messages postés 110211 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 767
12 janv. 2022 à 19:26
Salut,
si les imprimantes sont partagées (elles doivent l'être pour les utiliser avec d'autres machines)
je crois que c'est clic droit sur l'imprimante, propriétés, partager, comme les dossiers en fait.
il faut l'installer sur l'autre PC comme imprimante réseau avec le nom ou l'adresse IP du PC qui la partage (c'est lui le serveur d'impression).
ça n'est pas magique et ça ne se fait pas tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
12 janv. 2022 à 20:08
0