Problème d'internet

Fermé
Mei - 12 janv. 2022 à 18:28
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 12 janv. 2022 à 19:02
Bonjour,

Depuis 3 jours maintenant la connexion internet sur mon PC ne fonctionne plus. Elle va être affichée comme inexistante pendant 10 secs, puis qu'elle fonctionne, et rebelotte inexistante. Mais si j'essaye d ouvrir une page Internet pendant le court laps de temps où je suis censée avoir une connexion, ça dit que je n'ai pas internet.

Je sais que le problème vient de mon PC puisque j ai essayer avec deux cables internet différents (je suis branchée en câble directement), et rien n'y fait. La box est connectée à Internet puisque la connexion sur la télé fonctionne et sur le deuxième PC qu'on a, en WIFI, aussi.
Le PC est relativement neuf, acheté il y a un an, donc je doute que ça soit problème matériel (mais on sait jamais).

Je ne sais pas vraiment quoi faire à part demander de l aide ici pour le moment. Je serais absente à partir de demain après midi pour 4 jours, donc je ne pourrai répondre qu'à mon retour, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
12 janv. 2022 à 19:02
bonsoir,

allez sur l'icône du réseau internet , puis cliquez droit avec la souris et faites choisissez "résoudre les erreurs ".

Si cela ne marche pas vous pouvez aussi faire ceci:

appuyez en même temps sur les touches windows + r
vous ouvrez ainsi la fenêtre exécuter

Ensuite dans cette fenêtre vous devez taper cmd
vous devrez voir s'afficher une fenêtre comme celle-la :
.

vous devez écrire ipconfig puis appuyer sur le touche entrer .
vous obtiendrez ceci :


regarder les adresses IP v4 et IP V6 et notez les. elles sont comme ceci par exemple :
pour l'adresse IPv4 : 192.168.1.* * = les derniers chiffres

ensuite , toujours dans l'invite de commande, taper les commandes suivantes:
ipconfig /release puis appuyez sur la touche entrer.
release à pour but d'effacer /écraser l'adresse Ip


ipconfig /renew là encore appuyez sur le touche entrer
renew de réattribué une nouvelle adresse IP


et pour finir, taper la commande suivante:

ipconfig /flushdns
flushdns à pour but de vidé le cache DNS
.

une fois fait, n'oubliez pas de faire un redémarrage du pc
0