Acheteur mécontent le bon coin

Résolu
Sensei94 - 11 janv. 2022 à 18:16
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 18:52
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai une question, j'ai mis un téléphone sur le bon coin, avec ses qualités et défauts (micro rayures). L'achat a eu lieu, le client était satisfait lors de sa réception le 5 janvier 2022 (capture d'écran à l'appui et une évaluation de 5 étoiles). Une semaine après, le 11 janvier, il me dit que le téléphone a un souci de micro, qu'on ne l'entend pas par moment. Il m'accuse ensuite de vendre un produit défectueux, alors qu'il ne m'a rien signalé pendant une semaine.. je vous savoir si j'étais obligé , d'un point de vue juridique,de le rembourser ou si je devais le laisser se plaindre.. merci beaucoup.

2 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
11 janv. 2022 à 18:46
Bonsoir,

Une vente entre particuliers est ferme et définitive.
De plus rien ne vous dit qu’il puisse détériorer le mobile, maintenant qu’il l’a eu en main, avant de vous le rendre.
Donc vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter sa requête.
Laissez le braire dans son coin puis coupez tout contact.

Cdlt.
2
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je voulais une confirmation. Merci et bonne soirée !
0