Acheteur mécontent le bon coin
Résolu
Sensei94
-
Ulysse5818 Messages postés 13985 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13985 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai une question, j'ai mis un téléphone sur le bon coin, avec ses qualités et défauts (micro rayures). L'achat a eu lieu, le client était satisfait lors de sa réception le 5 janvier 2022 (capture d'écran à l'appui et une évaluation de 5 étoiles). Une semaine après, le 11 janvier, il me dit que le téléphone a un souci de micro, qu'on ne l'entend pas par moment. Il m'accuse ensuite de vendre un produit défectueux, alors qu'il ne m'a rien signalé pendant une semaine.. je vous savoir si j'étais obligé , d'un point de vue juridique,de le rembourser ou si je devais le laisser se plaindre.. merci beaucoup.
Je vous sollicite car j'ai une question, j'ai mis un téléphone sur le bon coin, avec ses qualités et défauts (micro rayures). L'achat a eu lieu, le client était satisfait lors de sa réception le 5 janvier 2022 (capture d'écran à l'appui et une évaluation de 5 étoiles). Une semaine après, le 11 janvier, il me dit que le téléphone a un souci de micro, qu'on ne l'entend pas par moment. Il m'accuse ensuite de vendre un produit défectueux, alors qu'il ne m'a rien signalé pendant une semaine.. je vous savoir si j'étais obligé , d'un point de vue juridique,de le rembourser ou si je devais le laisser se plaindre.. merci beaucoup.
A voir également:
- Le bon coin acheteur mécontent
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Message vocal le bon coin ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonsoir,
Une vente entre particuliers est ferme et définitive.
De plus rien ne vous dit qu’il puisse détériorer le mobile, maintenant qu’il l’a eu en main, avant de vous le rendre.
Donc vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter sa requête.
Laissez le braire dans son coin puis coupez tout contact.
Cdlt.
Une vente entre particuliers est ferme et définitive.
De plus rien ne vous dit qu’il puisse détériorer le mobile, maintenant qu’il l’a eu en main, avant de vous le rendre.
Donc vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter sa requête.
Laissez le braire dans son coin puis coupez tout contact.
Cdlt.
Sensei94
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je voulais une confirmation. Merci et bonne soirée !