"Firefox ralentit... Arrêter la page!!!"

Résolu/Fermé
Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 11 janv. 2022 à 12:23
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 12 janv. 2022 à 14:06
Bonjour à tous,

Depuis le 06/01/2022 j'ai une phrase qui apparaît :

"Une page web ralentit votre navigateur Firefox. Pour accélérer votre navigateur, veuillez arrêter cette page"

Pouvez vous me dire comment régler ce problème?

Merci

PS : windows 10 - depuis ce matin je désinstalle Firefox, j’actualise ce navigateur, mais nenni ! Aucune amélioration, au point que je ne puis accéder à la messagerie SFR
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
11 janv. 2022 à 12:34
Bonjour,

Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

0
Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 4
11 janv. 2022 à 13:52
Bonjour Kaneagle


merci pour la manipulation que je viens d'effectuer. J'ai éteint l'ordinateur, l'ai remis en route... et toujours le même problème.
Pourquoi le i (dans le cercle à gauche) du message n'indique pas... la page qui ralentit le navigateur ? Comment le savoir ?

merci pour la suite.
1
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
11 janv. 2022 à 14:16
Bonjour,

Essaie :

=> Les trois traits en haut à droite dans Firefox
=> Aide
=> Mode de dépannage
=> Redémarrer
=> Vois ce que ça donne
0
Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 4
11 janv. 2022 à 17:49
Grand merci à toi MisteryBean,


miracle, je n'y croyais plus ! C'est rétabli.

Si cette funeste "page..." s'affichait encore à l'avenir, il me suffirait donc de refaire la manipulation ci-dessus ?

D'où pourrait provenir cette satanée "page...", sachant que je suis trèèèès prudente : je ne visite que les sites d'actualités, et les films documentaires animaliers ? Aucun site commercial !

Meilleurs voeux
1
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
11 janv. 2022 à 17:52
RE_

En fait , ça fait démarrer Firefox en mode sans echec (sans extensions) ce qui veut dire que tu as peut être une extension nuisible ou une infection sur le PC . On peux vérifier ?

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
1
Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 4 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
12 janv. 2022 à 08:33
Bonjour MisterBean,

merci pour tes explications que je viens d'imprimer, et que je garde sous le coude pour le cas où le problème reviendrait. Je n'ose pas trop me lancer dans ces manipulations car pas très à l'aise avec l'informatique (je maîtrise fort bien la bureautique mais pas l'informatique).

Bonne continuation à toi,
1
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > Marienet2018 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
12 janv. 2022 à 14:06
RE_

C'est juste un outil de diagnostic qui permet de voir ce qui tourne sur le PC , il ne fait aucune intervention sur le PC

A la suite des deux rapports , si besoin , je te crée un script pour nettoyer le PC
0
kaneagle Messages postés 85446 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
11 janv. 2022 à 14:33
Si le problème persiste:
Désinstalle et réinstalle-le proprement.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil)
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle-le --> Firefox 64 bits

0