Favoris comment ça marche ?

Fermé
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 8 janv. 2022 à 18:22
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 9 janv. 2022 à 16:56
Bonjour, je suis nouvelle sur Firefox, mais je cale sur le fonctionnement des Favoris.
En effet, avant, sur Chrome, quand j'enregistrais un site, il se mettait directement à la fin de la liste de mes favoris (ou dans le dossier que je sélectionnais).
Or là, avec Firefox, il ne propose que d'enregistrer dans "menu des marque-pages", ou "autres marque-pages", ce qui fait que je dois ensuite cliquer sur "gérer mes favoris", repêcher mon dossier dans l'un de ces deux "bacs" pour le glisser dans le dossier où je veux qu'il aille.... et d'ailleurs je suis OBLIGEE de le mettre dans un dossier, je ne peux même pas le glisser en bout de liste de mes favoris....
C'est d'un compliqué ! ou alors j'ai rien compris. Pouvez-vous me donner l'astuce s'il vous plaît ?
Merci beaucoup, cela m'épargnera une infinité de manips. Cordialement,



Configuration: Windows / Firefox 95.0

7 réponses

fabul Messages postés 37743 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 5 177
Modifié le 8 janv. 2022 à 18:26
Salut,

Tu peux installer ça "Default Bookmark Folder"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/default-bookmark-folder/

Ensuite aller dans Outils > Paramètres > Extensions et thèmes et gérer l'extension.
0
jee pee Messages postés 39668 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 246
8 janv. 2022 à 18:31
salut,

c'est aussi l'extension que j'utilise, dans les options on peut choisir si le favori est ajouté en haut ou en bas de la liste.

Une autre extension que j'ai c'est "Bookmark Tab Here", cela permet quand on a, comme moi, une grosse organisation de favoris et des dossiers de directement ajouter le favori sur un dossier précis
0
MPMP10 Messages postés 39786 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 15 247
Modifié le 8 janv. 2022 à 18:55
0
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
9 janv. 2022 à 11:44
Bonjour, et merci pour ces conseils que j'ai suivi à la lettre Fabul et Gee pee. J'ai donc réussi à télécharger vos deux extensions.....hélas pour moi ça s'arrête là, j'ai pas trouvé l'endroit où je peux donner mes préférences. J'ai bien été dans gestion de mes bookmarks, mais il n'y a rien à choisir.
Faut dire aussi que j'ai un énorme inconvénient, je ne maîtrise pas l'anglais. Avant, avec chrome, un clic droit sur le texte, et on demandait la traduction en français, génial, ..... hélas, avec firefox, wallou machash, ou alors là encore je sais pas faire.
Je ne suis pas très forte dans toutes ces manips, déjà à 72 ans, c'est déjà pas si mal.
Quant à MPMP10, oui, j'ai déjà téléchargé cette aide du support, mais la solution m'a échappé, et sur le fil que tu me proposes, où j'ai déjà posté un sujet, aucune réponse.
Bref, voilà où j'en suis. Je reste entièrement ouverte à vos conseils et suggestions, et je vous remercie infiniment de prendre sur votre temps pour m'aiguiller. Bien cordialement,
0
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
9 janv. 2022 à 11:50
Ah ! ça y est, je crois que j'ai trouvé quelque chose, j'ai voulu télécharger ce fil, et en cliquant sur l'étoile en haut à droite, j'ai eu toujours le même tableau.... mais j'ai cliqué sur barre personnelle, nouveau dossier, et là j'ai pu choisir "favoris". Résultat : bingo, ce fil s'est bien placé en fin de liste "favoris". Ououououfffff !

Merci beaucoup, vous me rendez intelligente, et c'est pas un petit boulot !
Je vous souhaite une excellente journée.

Euh, en passant, si vous avez un truc pour la traduction automatique en Français, je prends !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37743 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 5 177
9 janv. 2022 à 16:34
Désolé, je me suis trompé

Ce n'est pas Outils > Paramètres > Extensions et thèmes

Mais Outils > Extensions et thèmes

Puis chez moi c'est comme ça



Pour l'anglais je ne sais pas, je le lis simplement avec l'habitude.
0
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
9 janv. 2022 à 16:46
Oui Fabul, t'inquiètes pas j'avais réussi à trouver. J'enregistre maintenant directement mes pages web dans la liste des favoris, grâce à toi et à Jee pee.

Pour l'anglais, c'est vrai qu'on est forcé d'en comprendre un peu à force d'en voir, mais pour ma part je suis très frustrée de ne pas pratiquer cette langue, je vois que c'est indispensable aujourd'hui.

Mais j'ai la tête dure, et je vais trouver pour la traduction automatique sur Firefox, y'a pas de raison que ça n'existe pas puisqu'apparemment il est le super top à tous les niveaux. C'est tellement génial cette traduction, on n'a plus à se casser la tête, en tous cas avec Chrome, elle est très performante, avec un excellent français (pas du n'importe quoi comme dans Reverso....).
0
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
9 janv. 2022 à 16:56
Ben voilà j'ai trouvé pour l'anglais : encore une question d'extension : add-ons puis outils de traduction et j'ai choisi
To Google Translate

Ca y est, je suis bien rodée maintenant à ces "extensions", merci beaucoup pour cette leçon, c'est encore grâce à votre aide. merci à Comment ça marche d'exister !
0