Résilier abonnement figurant.com

Résolu
Youna40k Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 11 janv. 2022 à 12:00
Youna40k Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 27 janv. 2024 à 19:42
Bonjour,
J'ai un problème et je ne m'y connais pas du tout là-dessus, donc j'espérais que quelqu'un puisses m'aider...

Désolé c'est super long mais le contexte peut être important à connaître.

En gros, on s'est dit avec une amie que ça serrait intéressant de postuler pour être figurant dans des films, je me suis donc créé un compte comme on en crée un sur Amazon ou YouTube, mais celui-ci me demande l'IBAN l'amie en question me dit que c'est certainement dû au fait que certaines figurations soient rémunérées. Donc je donne mon IBAN et fini de créer mon compte.

Peu de temps après, j'ai reçue un mail comme quoi j'étais inscrite à un abonnement à 12 € par mois et que j'avais 4 jours gratuits au début. J'ai tout de suite été sur le site pour le résilier. Mais non seulement la page prévue à cet effet est presque introuvable, mais en plus, elle me demande un numéro d'abonnement qu'on peut avoir par mail, mais la page me dit que mon adresse n'existe pas.

J'envoie donc un mail aux personnes qui gèrent le site et leur explique mon problème. Ils me répondent qu'il faut que j'imprime un formulaire (je n'ai pas d'imprimante) et que je l'envoie par courrier (je n'ai rien pour envoyer du courrier, et je suis étudiante, je n'ai pas les moyens de payer quoi que ce soit pour ça). Je leur envoie donc le formulaire complété par mail (ce qui devrait revenir a la même chose) mais ils me disent qu'ils ne veulent pas ! Je leur ai envoyé plusieurs mails depuis vendredi, mais ils refusent de répondre et j'ai été débité de 12 € aujourd'hui !

Quelqu'un a t'il moyen de m'aider svp ? C'est super important ????????

3 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
Modifié le 11 janv. 2022 à 12:07
Bonjour.
Les conditions de résiliation sont expliquées paragraphe e) sur cette page.
Si pas de réponse favorable contacte ta banque afin qu'elle refuse ces prélèvements.
Pour plus de renseignements adresse-toi au médiateur de la consommation.

1
Youna40k Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
11 janv. 2022 à 12:35
Justement, là le problème est que je n'ai pas accès à mon numéro d'abonné pour résilier l'abonnement, donc je peux rien faire à part envoyer des mails aux gérants du sites mais ils refusent de me le donner

Je vais voir pour appeler ma banque, en espérant que ça marche
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
11 janv. 2022 à 12:05
1
Youna40k Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
11 janv. 2022 à 12:22
Justement, là le problème est que je n'ai pas accès à mon numéro d'abonné, donc je peux rien faire à part envoyer des mails aux gérants du sites mais ils refusent de me le donner
0
Youna40k Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 2
27 janv. 2024 à 19:42

Bonjour,

Ca date un peu car j'ai oublié le forum mais ça peut peut-être aider quelqu'un, en fait ce site ne donne aucune information nul part, donc on se fait vite avoir !

Alors déjà effectivement, comme dis plus haut, il faut appeler son conseiller bancaire pour bloquer les transactions le temps de résilier l'abonnement, et ensuite les résiliations se font uniquement via courrier, pas moyens de faire autrement. Je me suis inquiété du fait d'avoir de potentiels problèmes légaux avec le site concernant le blocage des prélèvements mais il ne s'est rien passé donc pas de soucis là dessus.

En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre

0