Ordinateur Toshiba bloquer au démarrage

Fred -  
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j’ai un ordi Toshiba qui date de quelques années et je n’arrive plus à passer le démarrage de mon pc car un message s’affiche je ne comprend pas de quoi ça peut venir pouvez vous m’aider ??

Message afficher :

«  Recovery

Your Pc needs to bo repaired
The application or operating system couldn’t be loaded because a required file is missing or contains errors

File : \ WINDOWS\system32\winload.efi

You’ll need to use the recovery tools on your installation media. If you don’t have any installation media ( like a disc or USB device, contact your system administrator or PC manufacturer »
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Des fichiers nécessaire au démarrage de Windows sont manquant !
Il faut tenter de réparer cela.
Il faut démarrer la machine avec un DVD ou clé USB d'installation de Windows correspondant à votre licence Windows et faire une réparation ou aller sur la procédure d'installation et faire une "Mise à Niveau", pas une nouvelle installation qui efface tout !!
Vous pouvez télécharger le fichier source du Windows de votre licence sur ISO pour Windows
Vous pouvez mettre ce fichier (ISO) sur une Clé USB ou un DVD avec ISO vers Clef USB/DVD

Si c'est un Windows 7 : ISO Windows 7 du site Malekal

A+.
0
Fred

Bonsoir merci bcp de votre aide je vais essayer comme vous me l’avais conseiller au moindre soucis je reviendrais vers vous merci
0
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Si ton problème est même que celui dans l'image, vous pouvez essyer les méthodes suivants :

1. Reconstruire le MBR

Si vous avez un disque d'installation Windows en main, vous pouvez facilement réparer le MBR.

Insérez le disque d'installation dans votre ordinateur et démarrez dessus.

Sélectionnez la langue, l'heure et le clavier, puis cliquez sur Suivant.

À cette étape, cliquez sur Réparer l'ordinateur dans le coin inférieur gauche.

Sélectionnez Dépannage puis Invite de commandes (pour Windows 10/8). Exécutez les commandes suivantes l'une après l'autre. (appuyez sur Entrée après chaque commande)

bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
bootrec /ScanOs
bootrec /RebuildBcd

Fermez ensuite la fenêtre d'invite de commande avec la commande « exit » et redémarrez votre ordinateur pour voir s'il peut démarrer avec succès.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez exécuter les commandes suivantes à la place pour reconstruire le BCD pour le MBR.

bcdedit /set {bootmgr} device boot
bcdedit /set {default} device boot
bcdedit /set {default} osdevice boot
bcdedit /set {default} device partition=c:
bcdedit /set {default} osdevice partition=c:
bcdedit /set {default} path \windows\system32\winload.efi

2. Réparer EFI bootloader

Exécutez les commandes ci-dessous pour attribuer une lettre de lecteur au volume EFI.

▶diskpart
▶list disk
▶select disk
▶list volume

(trouvez ensuite une partition étiquetée ESP ou EFI d'une taille environs de 100 Mo)
▶select volume # (# est le nombre de ce volume)
▶assign letter= k (ou une autre lettre de lecteur disponible)
Vous pouvez maintenant taper « exit » dans le diskpart. Après cela, exécutez la commande ci-dessous pour recréer le chargeur de démarrage et copier les fichiers du répertoire Windows :
▶bcdboot c:\Windows /s k: /f ALL (remplacez c:\ par la lettre de lecteur de votre système d'exploitation)

Enfin, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Si vous n'avez pas de disque d'installation, c'est un peu difficile à résoudre, vous pouvez quand même utiliser des logiciels tiers pour reconstruire le MBR lorsque le problème est causé par un MBR endommagé
voici un article sur ce sujet https://www.diskpart.com/fr/articles/outil-reparer-mbr.html
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

regarde cette page pour l'erreur 0xc0000225 --> clique ici

et cette page pour tenter de réparer les fichiers endommagés --> clique ici

@+
0