Plantage Écran Bleu (BSOD) Récurents

Fermé
Shadow - 10 janv. 2022 à 20:57
maputo Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 23 janv. 2022 à 10:03
Bonsoir, je m'adresse aujourd'hui à vous car j'ai sur mon pc portable MSI un problème depuis plusieurs semaines:
=> Plusieurs plantage d'écran bleu par jour :/

Cela fait 4 ans que j'ai et que je joue avec cet ordinateur je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant mais depuis peu il ne se passe pas une journées sans plantage dont voici certains motifs que j'ai relevé :
-SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
-KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
-MEMORY_MANAGEMENT

Ils surviennent à tout moment que je sois en jeu ou non, il m'arrive même de partir manger en laissant mon pc allumé sur le bureau sans aucune application ouverte et revenir en voyant qu'il avait planté... J'ai déjà réinstallé Windows et mes pilotes de cartes graphiques sont à jour. Sachant que je ne connais pas grand chose de plus poussé en informatique j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'éclairer sur les raisons de ces plantages par exemple si vous connaissez des logiciels pour les détecter et comment les régler.

Merci d'avance pour vos futures réponses et le temps que vous m'accorderez ! ????
A voir également:

1 réponse

maputo Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 4
Modifié le 23 janv. 2022 à 10:17
bonjour
comme toi BSOD n'importe quand ...il y a 15 jours on m'aide à domicile ...il va dans le bios , etc...1 h de recherche ...il trouve pas...il restaure le système ...j'ai 2 dde...j' avais mis tous ce que je pouvais dans l'un d'eux...donc j'ai rien perdu ...là çà recommence...pourtant j'avais utilisé " whocrashed " qui m'avais donné des pistes...surtout les MAJ de CG sur le site du constructeur...tente avec cette appli en premier...

à lire attentivement

https://www.malekal.com/ecran-bleu-bsod-windows-sources-explications-solutions/
0