Base de données Access

Tot -  
 tot -
Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs champs
et étant novice dans le domaine, je cherche des solutions.
Par rapport à ma table qui est ma base de données, il faut que je sorte un formulaire dans lequel je pourrais faire une recherche par mot-clé et par liste déroulante suivant mes champs.(avec bouton, menu déroulant,...)
Résulta final, je devrais avoir un tableau avec mes résultas par ligne avec tous mes champs.

Si ce n'est pas clair, je pourrais donner plus d'explications.

4 réponses

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

Bonsoir,

Je pense voir ce que tu veux faire, mais si tu es débutant et que tu n'as qu'une table, ce sera probablement beaucoup plus simple à implémenter sous Excel, en utilisant les filtres automatiques : menu Données > Filtrer > Filtre automatique.

Est-ce que ça répond à ta question ?
0
tot

reBonjour,

oui et non.

le souci est que ma base de données est très longue (tout sur la même table avec une dizaine de colonnes) donc une multitude de mots clé corespondant à l'ensemble des colonnes.
J'ai deux colonnes de mot clé et je voudrais créer une requête par mot clé et qu'il me sorte tous les résultats par lignes.
Et toute cette recherche sous la forme d'un formulaire avec zone de liste des mots clé et autre + bouton macro pour le résultat.

J'ai toujours besoin de réponse.

Merci d'avance
0
fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

OK, je pensais que chaque champ de ta table avait ses propres mots-clés.

Le fait de faire une requête par mot-clé est effectivement une solution simple mais si tu as deux colonnes de mots-clés, cela risque d'être assez lourd à créer et maintenir.

Pour mieux comprendre ta démarche :
d'abord qu'entends-tu par mot-clé ? est-ce que c'est le contenu potentiel d'un champ ? Le cas échéant, peux-tu donner des exemples de mot-clé et du contenu des champs de ta table, pour voir comment ça peut interagir ? En fait, qu'est-ce que tu cherches exactement à faire ? Parce que dès ton premier message, tu poses ta question en termes de solution (je veux faire un formulaire...), ce qui est un grand classique. Peut-être qu'une fois ton besoin exposé, il y aura d'autres pistes pour le résoudre !

Ensuite, je suppose que si tu parles de deux colonnes de mots-clés, c'est que ces deux colonnes/listes sont indépendantes l'une de l'autre, et que tu peux être amené à filtrer le contenu de ta table à partir d'un mot-clé d'une colonne/liste et d'un mot clé de l'autre. Est-ce que c'est ça ?

En fonction de ces réponses, je pense pouvoir te donner des pistes de solutions.
0
tot

Tout d'abord, c'est une base de données documentaires donc avec des titres assez grand. Et une dizaine de champs dont 2 pour les mots clé.
On retrouve les mots-clé dans le champ titre (parfois un mot clé, parfois deux selon ce qu'on retrouve dans le titre).
C 'est pour cela que je veux faire une 1 ère recherche par mot clé 1 et/ou une seconde recherche par mot clé 2 liée à la première.
Je rajouterai deux zones de liste indépendantes par type de document et par éditeur.
Au résultat, j'aurai soit le choix de faire une recherche par mot clé, soit par type de document ou éditeur.
J'ai essayé de faire une requête par mot clé, mais je peux en inscrire que quelques uns et avec le nombre de mot clé que j'ai, j'ai peur de faire beaucoup trop de requêtes.
Et je n'ai pas envie d'avoir une usine à gaz par la suite.

Merci pour les éléments que tu pourras me fournir.
0