Comment dissocier dropbox de mon ordinateur

Résolu/Fermé
ulysse5001 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 8 janv. 2022 à 19:52
ulysse5001 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 8 janv. 2022 à 21:49
Bonjour,
j'ai synchronisé Dropbox avec mon ordi et copié sur Dropbox un trop grand nombre de fichiers qui dépassent le 2Go de la version gratuite. Comment supprimer ceux-ci de Dropbox ? si je demande de supprimer lorsque je suis sur Dropbox, il veux supprimer en même temps les fichiers contenus sur l'ordi. comment désynchroniser les deux?
Un gros merci à qui voudra bien me dépanner!
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2 018
8 janv. 2022 à 20:02
Bonjour,

Il suffit de suspendre la synchronisation:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/pause-resume
Puis de supprimer les fichiers en ligne:
https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/restore-delete/delete-files

Maintenant, le fait que ces 2 Go soient atteints montrent qu'on recule pour mieux sauter.

Ne vaut-il pas mieux se déconnecter:
https://help.dropbox.com/fr-fr/accounts-billing/settings-sign-in/device-list-remote-sign-out
ou n'y synchroniser que ce que l'on veut partager (sauf si on dispose d'une page perso chez son FAI, ça se perd) et "investir" dans une clé USB ou une carte SD pour le reste?
2
ulysse5001 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 1
8 janv. 2022 à 21:49
il y aura peut-être double réponse de ma part. désolé si tel est le cas.
Merci â brucine qui m'a permis de résoudre le problème. recommandations tout à fait appropriées.
Bonne année 2022... sans COVID!
0