Réorganisation de mes favoris

Résolu/Fermé
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - Modifié le 6 janv. 2022 à 21:06
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 09:30
Bonjour, Certes, ces messages datent, mais aujourd'hui en 2022, je rencontre exactement le même problème. Jusque-là tout allait bien, mais effectivement, cela fait 3 fois que je recommence la réorganisation de mes favoris via le Gestionnaire, j'y passe des heures : trier, créer des dossiers, regrouper, éliminer, bref un travail de titan.... pour voir tout complètement désorganisé le lendemain matin ! Je suis découragée. Curieusement, je n'ai aucune réponse des communautés Google chrome ou microsoft.... à croire qu'ils ne connaissent pas le problème, ou que ça ne les intéresse pas.
Pourtant, je confirme que c'est une VRAIE galère quand, comme moi, comme vous, l'outil Favoris est primordial.
Si depuis votre fil quelqu'un avait aujourd'hui une solution, vous me rendriez un immense service.... quand à classer depuis ma liste Favoris et non pas par le gestionnaire, alors là je renonce, c'est mission impossible avec cette barre qui se ferme à chaque manip... j'y serai encore à Noel prochain !
J'espère beaucoup sur votre précieuse aide s'il vous plaît ! merci infiniment !



Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

3 réponses

mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
7 janv. 2022 à 09:12
Ah d'accord, je n'ai jamais utilisé firefox... mais la barre de favoris sera toujours la même non ? et avec toujours les mêmes problèmes ? si je mets firefox sur mon ordi, je dois enlever chrome ? j'ai peur de faire une bêtise.... et aurais-je toujours google (mon moteur préféré) et gmail (adresse mail donnée à tous mes correspondants, j'ai pas envie d'aller changer mon adresse partout) ?
Bref, j'y connais pas grand' chose excusez-moi (déjà à 72 ans c'est pas si mal)
Si le fait de me mettre sur firefox me permets de résoudre mon problème d'organisation des favoris, alors je prends tout de suite.
Si vous voulez bien juste me préciser ces points, je vous remercie d'avance, bien cordialement,
0
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
7 janv. 2022 à 15:50
Vous pouvez garder chrome et Firefox aussi.
1
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023
8 janv. 2022 à 02:12
Merci, ça y est j'ai téléchargé Firefox, je me suis familiarisée, c'est pas mal. J'ai réussi à re-re-re-réorganiser tous mes favoris avec firefox (j'en ai eu pour l'après-midi).... apparemment ça reste stable. A voir demain matin quand je réallumerai l'ordi.
En tous cas mille mercis pour vos lumières qui m'ont sorti une belle épine du pied... et qui du coup m'ont fait découvrir Firefox (que j'ai mis en opérateur principal). Adieu Google chrome. Vous m'avez admirablement conseillée.
Bien sincèrement,
0
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
8 janv. 2022 à 07:05
Bonjour,
De rien.
0
MPMP10 Messages postés 39637 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
8 janv. 2022 à 09:30
En complément ce serait bien de faire une sauvegarde manuelle régulièrement sur un support externe comme un disque dur externe par exemple du marque-page…
https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur#w_sauvegarde-manuelle
0