Reglage de la TNT sur un télévisueur GRANDIN

pcouas Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire effectuer une recherche de chaine TNT sur un téléviseur GRANDIN a 800km de distance à ma belle-mere de 80 ans.
J'arrivve bien à lui faire acceder au menu "image"(P21) via la touche "menu", mais je n'arrive pas à lui faire aller sur le menu "chaine" (P24).
Comment passe t'on du menu "image" au menu "chaine" ?
Voici la documentation correspondante

https://data2.manualslib.com/pdf7/178/17725/1772408-grandin/ld19chd106_ci.pdf?f96dd775d12a75585cea097777464f66&take=binary

Je suppose que ce sont les touches de "direction", mais avec elle je n'y suis pas arrivé

Merci

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Le plus sage est qu'elle se fasse accompagner physiquement ou passer par un professionnel. Ça ne lui coûtera pas grand chose.
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Il faut savoir où, lorsque on a appuyé sur la touche "Menu", se trouve la surbrillance.
Si c'est sur "Mode image" comme en page 22
Alors il faut faire flèche vers le haut puis 2 fois flèche à droite puis "Enter" pour obtenir le menu chaine.

Si par contre on a, après appui sur "Menu", simplement les logos de la partie supérieure comme ci-dessous :

Alors il faut se déplacer avec "flèches à droite" (x2) pour mettre le logo (surligné en jaune ci-dessus) en surbrillance puis faire "Enter" .
Vous serez alors dans le menu "Chaine"

Ce téléviseur reçoit bien les images depuis une antenne de type râteau, individuelle ou collective ?
Pas de box ou décodeur TV....
0
pcouas Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est une antenne collective, elle n'a pas de Box
0
pcouas Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme est uniquement sur les chaines du groupe FranceTelevision en ChampagneArdenne
Je tente cela avec elle au téléphone apres le Dej
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Quelles chaines sont absentes ?
Qui dit antenne collectives dit voisins... les voisins ont le même type de souci ?

Quel est l'émetteur ? donnez moi au moins la ville
0