Sélectionner un nombre de cellules définit
Bubus31
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bubus31 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
voici le contexte :
dans le cadre d'un processus de vérification je copie colle un certains nombre de cellules sur la première colonne (d'un fichier qui contient env 10000 lignes) depuis Excel je les colle dans une transaction SAP.
Il y a deux contraintes :
1: La transaction SAP ne peut me prendre que 3000 lignes (donc je fais 3 fois l'opération qui consiste à sélectionner avec la souris de la première ligne jusqu'à la 3000eme)
2: j'applique deux filtres qui enlèvent une multitude de cellules (donc en haut du tableau je n'ai plus A1 qui s'affiche mais A4 par exemple)
je sais qu'en haut à gauche je peux faire A1:A3000 qui me sélectionne donc les 3000 premières lignes, avez vous une solution dans le cas où il y a des filtres (et que ce n'est plus une suite du style 1,2,3,4...3000 mais 4,70,72,100...) afin que ca me sélectionne les lignes voulues ?
Merci à vous !
Bubus31
voici le contexte :
dans le cadre d'un processus de vérification je copie colle un certains nombre de cellules sur la première colonne (d'un fichier qui contient env 10000 lignes) depuis Excel je les colle dans une transaction SAP.
Il y a deux contraintes :
1: La transaction SAP ne peut me prendre que 3000 lignes (donc je fais 3 fois l'opération qui consiste à sélectionner avec la souris de la première ligne jusqu'à la 3000eme)
2: j'applique deux filtres qui enlèvent une multitude de cellules (donc en haut du tableau je n'ai plus A1 qui s'affiche mais A4 par exemple)
je sais qu'en haut à gauche je peux faire A1:A3000 qui me sélectionne donc les 3000 premières lignes, avez vous une solution dans le cas où il y a des filtres (et que ce n'est plus une suite du style 1,2,3,4...3000 mais 4,70,72,100...) afin que ca me sélectionne les lignes voulues ?
Merci à vous !
Bubus31
A voir également:
- Sélectionner un nombre de cellules définit
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Selectionner texte sur pdf - Guide
8 réponses
Bonjour,
vous dites : 2: j'applique deux filtres qui enlèvent une multitude de cellules
...un filtre ne fait que filtrer mais n'enlève rien...!
Que doit on comprendre?
vous dites : 2: j'applique deux filtres qui enlèvent une multitude de cellules
...un filtre ne fait que filtrer mais n'enlève rien...!
Que doit on comprendre?
Rien de plus simple : une fois le filtre réalisé, sélectionner l'ensemble des lignes et faire un copier-coller dans un autre onglet !
Bonjour,
Si j'ai bien compris, accepter les macros et :
met ton nombres de lignes max en B1 et clique sur le bouton.
https://www.cjoint.com/c/LAfxwgWXw6a
eric
PS : Comme il risque d'y avoir beaucoup de paquets disjoints il faut contrôler les cellules une par une, ça prend un peu plus de temps.
Si j'ai bien compris, accepter les macros et :
met ton nombres de lignes max en B1 et clique sur le bouton.
https://www.cjoint.com/c/LAfxwgWXw6a
eric
PS : Comme il risque d'y avoir beaucoup de paquets disjoints il faut contrôler les cellules une par une, ça prend un peu plus de temps.
Bonsoir.
Je maintiens mon offre :
"je sais qu'en haut à gauche je peux faire A1:A3000 qui me sélectionne donc les 3000 premières lignes, avez vous une solution dans le cas où il y a des filtres ... afin que ca me sélectionne les lignes voulues ?"
Bubus lance son filtre, sélectionne les lignes 1:3000 (et non pas A1:A3000), fais Copier, se déplace dans l'autre onglet et fait Coller : il n'aura plus que les lignes conservées par le filtre ...
Je maintiens mon offre :
"je sais qu'en haut à gauche je peux faire A1:A3000 qui me sélectionne donc les 3000 premières lignes, avez vous une solution dans le cas où il y a des filtres ... afin que ca me sélectionne les lignes voulues ?"
Bubus lance son filtre, sélectionne les lignes 1:3000 (et non pas A1:A3000), fais Copier, se déplace dans l'autre onglet et fait Coller : il n'aura plus que les lignes conservées par le filtre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
à mettre dans le module de la feuille :
un double clic sur une cellule sélectionne et copie les 10 non flitrées.
Remplacer i=9 par i=2999 pour en avoir 3000
https://www.cjoint.com/c/LAiqi4UDuxa
eric
à mettre dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim lig As Long, i As Long
lig = Target.Row
Do
lig = lig + 1
If Not Rows(lig).EntireRow.Hidden Then i = i + 1
Loop Until i = 9
With Range(Target, Cells(lig, Target.Column))
.Select
.Copy
End With
End Sub
un double clic sur une cellule sélectionne et copie les 10 non flitrées.
Remplacer i=9 par i=2999 pour en avoir 3000
https://www.cjoint.com/c/LAiqi4UDuxa
eric
Si besoin tu peux ajouter
Ca active la dernière cellule de la sélection pour être plus proche de la sélection suivante.
Et si tu veux que le dernier bloc s'arrête à la dernière ligne occupée, complète le Loop Until :
Il faudra compliquer si tu peux avoir des cellules vides
.Offset(lig - Target.Row).Activateavant le End With
Ca active la dernière cellule de la sélection pour être plus proche de la sélection suivante.
Et si tu veux que le dernier bloc s'arrête à la dernière ligne occupée, complète le Loop Until :
Loop Until i = 9 Or Cells(lig + 1, Target.Column).Value = ""
Il faudra compliquer si tu peux avoir des cellules vides
Salut Bubus.
- " je sais qu'en haut à gauche je peux faire A1:A3000 qui me sélectionne donc les 3000 premières lignes " ---- C'est faux : cela ne te sélectionne que les 3000 premières cellules de la colonne A !
- " comment faites vous pour sélectionner (sans sélectionner avec la souris) les dix premières lignes ? " ---------- En haut à gauche (et ça s'appelle la Zone Nom) tu saisis
1:10
, tout simplement !
Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses et fichiers (ca me sert pour de potentiels besoins futurs).
Je vous met un lien avec fichier Excel qui explique je l'espère mieux le besoin.
https://www.cjoint.com/c/LAhwKjbpYXF
A très vite,
Bubus31
Merci pour vos réponses et fichiers (ca me sert pour de potentiels besoins futurs).
Je vous met un lien avec fichier Excel qui explique je l'espère mieux le besoin.
https://www.cjoint.com/c/LAhwKjbpYXF
A très vite,
Bubus31