Carte Wifi Realtek RTL 8192CU disparue

Fermé
Anaide14 - 5 janv. 2022 à 21:10
 Anaide14 - 5 janv. 2022 à 21:58
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

J'ai changé de BOX ce matin passant à une Box Bo**gues ult**m Wifi 6.

Mon ordinateur portable a trouvé la Box et s'est connecté facilement.

Malheureusement mon ordinateur fixe n'a jamais détecté la nouvelle Box ... La carte Wifi est une Realtek RTL 8192CU Wireless LAN .

J'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte wifi en me connectant sur cet ordinateur fixe à l'aide d'un partage de connexion.

Windows Update a fait plein de mises et je suis désormais sous Windows 10.
Je pensais que cela allait résoudre le problème mais... non. C'est encore pire car depuis cette mise à jour, l'ordinateur ne détecte même plus cette carte Wifi qui a dû se déconnecter. Elle n'est plus présente du tout dans la liste des périphériques.

Des idées pour améliorer la situation ?

Merci par avance,

Je précise, mais vous l'aviez compris, que je ne suis pas une geek.

A-I
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
5 janv. 2022 à 21:23
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte wifi (contrôleur de réseau)
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

--------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0
Merci pour ta réponse.

Alors après avoir éteint et rallumé pour la 3e fois, la carte REALTEK de réf. USB\VID_OBDAS\PID_8178 a réapparu dans les périphériques, là où elle était à l'origine. Je n'y comprends plus rien! Je n'ai pas d'onglet "autres périphériques".
Cependant l'ordinateur ne détecte toujours pas la nouvelle Box.

Ordinateur ASUS 2015
Windows 10 Famille 20H2 64 bits build: 19042.1052.

J'ai également sur cet ordinateur fixe un adaptateur TP LINK installé il y a longtemps pour faire fonctionner le Wifi avec mon ancienne box.

Merci pour tes conseils,
A-I
0
bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
Modifié le 5 janv. 2022 à 21:40
Bonjour.
Ta carte est très ancienne elle n'est pas compatible avec Windows 8 ou 10 aucun pilote n'a été développé pour ces versions de Windows, le dernier pilote compatible Windows 7 est téléchargeable sur cette page essaie de l'installer tu verras bien.

Si le pilote ne fonctionne pas prend un adaptateur USB WiFi ou carrément une carte WiFi interne mais il faut mettre les mains dans le cambouis :

Pour ordinateur portable et fixe elle ne gère pas le WiFi 6 mais tu seras connecté au WiFi 5 GHZ de ta box, facile à installer il suffit de la connecter à un port USB https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T3U-adaptateur-compatible/dp/B07M69276N/ref=sr_1_5

Pour ordinateur fixe carte WiFi 6 : https://www.amazon.fr/Ubit-Bluetooth-MU-MIMO-Ultra-Faible-Compatibilit%C3%A9/dp/B07Y82HZV1/ref=sxin_13

Pour pc portable carte WiFi 6 : https://www.amazon.fr/WISE-TIGER-AX210NGW-Adaptateur-Ordinateur/dp/B08NSSJNV1/ref=sr_1_7 (bien vérifier la compatibilité avant d'acheter).

0
Bonsoir et merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu que cela venait certainement du grand âge de cet ordinateur... J'ai déjà un TP LINK d'installé sur cet ordinateur. Mais ce n'est pas très récent non plus et peut-être n'est-il plus adapté. Je vais regarder les liens que tu proposes. Merci. A-I
0