Wifi qui disparaît

Résolu
Latite -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps nous éprouvons des difficultés avec notre wifi. Nous pensons que le router/modem de Bell en est la cause. Cela fait maintenant 4 ans que nous l'avons et c'est la première fois que ça nous arrive. Ça a commencé il y a environ une semaine. Aucun de nos appareils ne détectait le réseau sans fil, il avait tout simplement "disparu". Après environ 5-10 minutes, il réapparut et les appareils se reconnectèrent aussitôt sans problème. Après cet incident, aucun problème jusqu'à hier, la même chose nous arrive, exactement pareil. Je regarde sur le routeur et ce dernier indique "loading" je le laisse faire, je ne touche à rien. Le problème se règle de lui même après quelques minutes. Aujourd'hui, depuis 5h du matin, le réseau nous fait la même chose mais aux 10 minutes!..nous sommes vraiment découragés...est ce que nous devons appeler Bell pour faire remplacer le router/modem ou il y a une solution? Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Bonjour,

Tapez bell.ca/homehub (ou 192.168.2.1) dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrer sur votre clavier pour accéder aux réglages du modem. Cliquez sur Paramètres Wi-Fi. Si demandé, entrez le mot de passe d'administrateur. Si vous ne l'avez pas changé, le mot de passe est admin.

Si pas de changement, débranchez, rebranchez, puis voyez avec Belle ou votre fournisseur d'accès internet, qui est autre surement !
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Tapez bell.ca/homehub (ou 192.168.2.1) dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Enter sur votre clavier pour accéder aux réglages du modem. Cliquez sur Paramètres Wi-Fi. Si demandé, entrez le mot de passe d'administrateur. Si vous ne l'avez pas changé, le mot de passe est admin.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Salut,
oui, bien sûr il faut demander l'échange de ce routeur, surtout si il n'est pas à toi.
0