Virus et cheval de Troie

Fermé
Cocosuez13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2022 à 08:57
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2022 à 11:04
bonjour mon anti virus est avast.
Mais Norton et mcAfee m’informent que j’ai un cheval de Troie et un virus trojan.
Évidemment ces 2 derniers m’incitent à réactualiser leurs licences !
Signé : Greattypeczptcha.top
Avast ne m’indique aucun problème. Qui a raison ?
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
3 janv. 2022 à 09:01
Bonjour,

Assurément... aucuns !

Vu qu'il est particulièrement déconseillé d'avoir plusieurs antivirus sur un même PC... ceux-ci se considérant mutuellement comme des menaces....

Quel est ton OS ?... si c'est Windows 10, Windows defender qui y est embarqué en natif est largement suffisant... Si c'est une version plus ancienne tu peux te contenter d'un des trois dont tu disposes en désinstallant proprement les deux autres via leurs utilitaires dédiés...



0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
3 janv. 2022 à 11:04
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent


À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0