Antivirus Kaspersky en anglais

Résolu
Utilisateur anonyme -  
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai téléchargé l'antivirus KASPERSKY Security Cloud
Or il est entièrement en anglais.
Pour faire un scan passe encore mais par contre l'antivirus m'envoie constamment des messages que je dois traduire.
N'y a-t-il pas moyen de mettre l'antivirus tout le temps en français ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 
Bonjour,

Cela dépend de quoi on parle.

La version gratuite est disponible en français, et à l'achat aussi:
https://www.kaspersky.fr/free-cloud-antivirus

Le reste...
1
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir
J'ai téléchargé Kaspersky security cloud sur CCM si c'est ce que vous appelez le reste.
J'ai désinstallé le Kaspersky que j'avais puis j'ai installé celui auquel renvoie votre lien et effectivement cette version est en français.
Merci donc.
Bonne soirée.
1
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 
Je n'ai pas essayé le lien de CCM (ni d'ailleurs celui que j'ai indiqué plus haut directement chez l'éditeur mais dont je ne vois pas de raison, s'agissant du site français de Kaspersky, qu'il ne le soit pas).

Je ne vois pas non plus ce que la version qui plus est gratuite et très limitée amène de plus que Windows Defender (ou Comodo qui est lui aussi gratuit mais en version complète), mais c'est une autre question.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Vous voulez dire que j'ai téléchargé un antivirus qui ne me sert à rien par rapport à Windows Defender que j'avas déjà ?
Mais alors est-ce que je dois me contenter de Windows Defender ou bien existe-t-il un antivirus qui me protègerait efficacement ?
0
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464 > Utilisateur anonyme
 
bonjour
brucine a raison de dire que la version gratuite de kap n'apporte rien de plus que defender en revanche perso j'ai la version payante depuis des années surtout pour sa protection bancaire elle s'est substituée à defender et j'ai pas à m'en plaindre !
0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Mon opinion plus générale à ce propos est qu'un antivirus ne sert pas à grand-chose n'empêchant pas, ce forum en est le témoin tous les jours, des gens d'installer des virus pour avoir outrepassé les avertissements ou avoir des comportements à risque (mail, sites douteux, téléchargements de même).

Il faut se souvenir par ailleurs qu'en dehors d'une analyse "heuristique" qui risque de provoquer autant de faux négatifs que de faux positifs, un antivirus repose sur la MAJ d'une base de données qui, quand bien même se ferait-elle "en temps réel", n'empêche pas un "nouveau" virus de faire 3 fois le tour de la Terre.

Je ne vois pas la compétence particulière d'un logiciel de protection en matière bancaire plus qu'en une autre.

Pour au moins éviter la navigation et le téléchargement de mails "à l'insu de son plein gré", il est utile d'adjoindre à son navigateur un bloqueur de scripts et d'utiliser un logiciel de mail qui sépare les pièces jointes et ne peut y accéder, quand bien même existerait-il un script dans le corps du message, que par confirmation délibérée de l'utilisateur.

Cela étant dit, utiliser 2 logiciels de protection en même temps est au mieux redondant, au pire source de problèmes, je ne vois pas l'intérêt, et si tant est qu'il ne remplace pas automatiquement Windows Defender, d'y ajouter KAV ou ce qu'on voudra.

Il est également acquis que Windows Defender est devenu largement suffisant pour le commun des mortels, dont je ne fais pas partie: je lui reproche un certain nombre d'autorisations ou blocages silencieux et un paramétrage peu clair là où je considère qu'il appartient à l'utilisateur d'être prévenu et de prendre la décision en toute circonstance.

C'est pourquoi je l'ai remplacé par Comodo (livré avec l'antivirus que je laisse fonctionner machinalement mais dont je n'ai cure) et dont les fonctions de pare-feu et de défense m'autorisent ces paramétrages.
0