Téléviseur sharp lc-55CUF8472ES ne démarre plus.

Fermé
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 3 janv. 2022 à 08:01
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 4 janv. 2022 à 14:25
Bonjour,

je suis en possession d'un téléviseur sharp lc-55CUF8472ES qui fonctionnait jusqu'à ce jour car j'ai effectué une mise à jour firmware suite au non fonctionnement de la télécommande (demande d'appairage qui n'a pas fonctionné).
J'ai téléchargé sur le site SHARP une mise à jour du firmware sur une clé usb (fichier décompacté) puis, j'ai débranché la tv, installé la clé sur une prise usb de la tv que j'ai allumée. Puis, j'ai obtenu l'écran "SOFTWARE UPGRADE Complète" 100%. Le bouton Power clignote blanc et rouge.
Quand je redémarre la tv, j'obtiens l'écran "Please select an OS Language" 1/6 mais par dessus cet écran, j'ai un message sur fond noir "The pairring is successful" sauf qu'il est impossible d'appuyer sur OK avec la télécommande.
Petite remarque, le bouton Power continue de clignoter. ET il arrête quand j'appuie sur les boutons pour appairer Bleu et jaune de la télécommande. Mais, après 8s environ, ll recommence à clignoter.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance pour vos aides

EDOUARD

Configuration: Windows / Firefox 95.0

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 506
3 janv. 2022 à 09:44
Bonjour Édouard,
Peut être un problème de surcharge du circuit d'alimentation, pas sur, mais ça vaut le coup d'essayer ceci qui marche parfois:
Débrancher du secteur et faire un court circuit entre les deux fiches de la prise avec un fil de fer, trombone etc...

Bien sur ne pas rebrancher
Attendre une heure , retirer le fil de fer ou trombone et rebrancher

0
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
3 janv. 2022 à 20:23
Bonsoir Andy,

je fais l'essai et vous fais un retour très vite.

Merci

ER
0
Rhudie67 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023
4 janv. 2022 à 14:25
Bonjour,

finalement, rien a changé, le problème existe toujours.

Merci tout de même
0