Problème NFS, RPC sous Solaris
ZoZ
-
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème d'accès à des montages NFS sur Solaris 8 pour un user.
J'arrive à accéder à ces partages avec mon user, avec root, mais il y a un user qui est refusé à chaque fois.
Par exemple, que je fasse 'ls' 'df' ou 'cd' sur ces répertoires avec cet utilisateur, j'ai l'erreur :
NFS fsstat failed for server neptune: error 1 (RPC: Can't encode arguments)
J'ai essayé avec pleins d'autres utilisateurs, dont ceux qui appartiennent au même groupe que celui qui pose problème.
Les comptes sont gérés par un annuaire LDAP, donc il n'y a pas de problème d'uid entre les machines.
La machine à partir de laquelle je veux accéder aux partages est en Solaris 8. Les partages sont sur des machines Solaris 10.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème d'accès à des montages NFS sur Solaris 8 pour un user.
J'arrive à accéder à ces partages avec mon user, avec root, mais il y a un user qui est refusé à chaque fois.
Par exemple, que je fasse 'ls' 'df' ou 'cd' sur ces répertoires avec cet utilisateur, j'ai l'erreur :
NFS fsstat failed for server neptune: error 1 (RPC: Can't encode arguments)
J'ai essayé avec pleins d'autres utilisateurs, dont ceux qui appartiennent au même groupe que celui qui pose problème.
Les comptes sont gérés par un annuaire LDAP, donc il n'y a pas de problème d'uid entre les machines.
La machine à partir de laquelle je veux accéder aux partages est en Solaris 8. Les partages sont sur des machines Solaris 10.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème NFS, RPC sous Solaris
- Nfs scannow - Guide
- Serveur rpc ✓ - Forum Réseau
- Realtek audio console impossible de se connecter au service rpc ✓ - Forum Windows
- Impossible de demarrer le service RPC ✓ - Forum Windows
- Impossible de se connecter au réseau RPC Realtek Audio Console - Forum Casque et écouteurs