[Linux] Choix d'une distribution

Fermé
Tulipe - 10 oct. 2007 à 11:08
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 10 oct. 2007 à 12:46
Bonjour,

voilà, rencontrant sans cesse différents problème sous Windows... Je me décide à passer sous linux (ouhai c'est pas la première fois, mais je n'ai jamais tenu très longtemps sous linux, cause, le jeu me manquait).

Par contre une fois de plus je suis confronter au choix de la distribution, après plusieurs recherche j'hésite entre Debian et Ubuntu.

Ce que je vais faire sous Linux ?

Je veux juste un système qui tourne, je compte y installé Wine histoire de jouer un peu tout de même (Sa se sera une autre histoire ^^). Sinon j'ai déja été sous Linux --> Suze, Mandrake

Donc tout ce que je souhaiterais c'est juste vos avis par rapport à ces deux distributions ;)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
10 oct. 2007 à 11:21
Salut,
Les deux peuvent te convenir.
Debian est LA distribution LIBRE par excellence.
Ubuntu est d'ailleurs basée sur Debian.

Perso, je te conseillerai Ubuntu car elle est dédiée aux utilisateurs qui ne veulent pas se prendre la tête, un peu comme Suse et Mandriva dont les versions OpenSuse 10.3 et Mandriva 2008 viennent de sortir; la version 7.10 d'ubuntu devrait sortir d'ici quelques jours.
<hs>La dernière OpenSuswe 10.3 que je viens de tester est vraiment tres bien!</hs>

Pour plus de détails:
choisir une distribution linux
0
Bonjour,

ok, et bien merci de ton conseil Zempachi ;)

Je vais donc attendre gentilment que la 7.1 sorte et je m'y mettrai :) * est impatient de quitter la fenêtre de l'enfer *

Bonne journée et encore merci
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
10 oct. 2007 à 12:46
bonjour, juste t'encourager dans ta décision, et bonne continuation
0