Je perd le contrôle de mon pc
Fermé
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
-
1 janv. 2022 à 23:46
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 2 janv. 2022 à 12:57
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 2 janv. 2022 à 12:57
A voir également:
- Je perd le contrôle de mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Controle parental pc - Guide
10 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
1 janv. 2022 à 23:52
1 janv. 2022 à 23:52
Salut,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
------------------------------------
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
------------------------------------
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
1 janv. 2022 à 23:54
1 janv. 2022 à 23:54
Mon pc ventile a fond a chaque fois , et l'audio a diminué
je sais pas quoi faire ... meme en le réinitialisant , ca change rien , je vous remercie d'avance pour votre aide
je sais pas quoi faire ... meme en le réinitialisant , ca change rien , je vous remercie d'avance pour votre aide
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
1 janv. 2022 à 23:58
1 janv. 2022 à 23:58
Voir mon message au dessus
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 00:24
2 janv. 2022 à 00:24
je m'attendais pas a un retour aussi rapide ! merci .
voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf33d6b1a1caa4405b94c3dedd9d21aba
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6fa093f46d2752c675d007299346be3a
pour la photo je n'ai pas pu créé de lien car "An error occurred.
This file is forbidden for security reasons."
ducoup je vous l'envoi ci-joint a ce message
voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf33d6b1a1caa4405b94c3dedd9d21aba
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6fa093f46d2752c675d007299346be3a
pour la photo je n'ai pas pu créé de lien car "An error occurred.
This file is forbidden for security reasons."
ducoup je vous l'envoi ci-joint a ce message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
2 janv. 2022 à 00:35
2 janv. 2022 à 00:35
RE_
Pas d'infection et le SSD est OK .
Est ce que Windows 11 vient d'être installé ? est ce qu'il est d'origine sur ce PC ?
Est ce qu'il a déjà fonctionné correctement ?
Pas d'infection et le SSD est OK .
Est ce que Windows 11 vient d'être installé ? est ce qu'il est d'origine sur ce PC ?
Est ce qu'il a déjà fonctionné correctement ?
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 00:37
2 janv. 2022 à 00:37
oui et oui je l'ai acheté a la fnac
il fonctionnait correctement jusqu'à fin été
il fonctionnait correctement jusqu'à fin été
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
2 janv. 2022 à 00:52
2 janv. 2022 à 00:52
RE_
Oui , c'est les mêmes rapports .
Je ne vois rien de spécial , par contre , ce n'est pas normal de voir Documents et settings (ta 2éme capture) , tu dois re-modifier tes options d'affichage avant de supprimer des fichiers systèmes .
--------------
--------------------------------
Essaie de faire une réparation sans perte de données ni application (bien lire les instructions)
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Oui , c'est les mêmes rapports .
Je ne vois rien de spécial , par contre , ce n'est pas normal de voir Documents et settings (ta 2éme capture) , tu dois re-modifier tes options d'affichage avant de supprimer des fichiers systèmes .
--------------
--------------------------------
Essaie de faire une réparation sans perte de données ni application (bien lire les instructions)
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
Modifié le 2 janv. 2022 à 01:00
Modifié le 2 janv. 2022 à 01:00
Je voulais afficher tout les fichiers masqués dans l'espoir de trouver la racine du problème en vain ...
Alors c'est déjà fait y'a un moment j'ai tout suivi a lettre mais rien , j'ai vraiment tout essayé même boot une clé USB et réinitialiser mon pc avec toujours rien .
Alors c'est déjà fait y'a un moment j'ai tout suivi a lettre mais rien , j'ai vraiment tout essayé même boot une clé USB et réinitialiser mon pc avec toujours rien .
mizu_3178
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 8 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 01:36
2 janv. 2022 à 01:36
Alors j'ai ressayé , aprés l'installation j'ai eu cet erreur
https://up.security-x.fr/file.php?h=R38878ec65fe91ca203dfaab26c981875
https://up.security-x.fr/file.php?h=R38878ec65fe91ca203dfaab26c981875
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
Modifié le 2 janv. 2022 à 12:58
Modifié le 2 janv. 2022 à 12:58
RE_
C'est un peu confus :
Est ce que tu as fait ce qui est indiqué dans le lien plus haut ?
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Réparer sans perte de données depuis l'ISO
C'est un peu confus :
Alors c'est déjà fait y'a un moment j'ai tout suivi a lettre mais rien , j'ai vraiment tout essayé même boot une clé USB et réinitialiser mon pc avec toujours rien .
Alors j'ai ressayé , aprés l'installation j'ai eu cet erreur
Est ce que tu as fait ce qui est indiqué dans le lien plus haut ?
https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Réparer sans perte de données depuis l'ISO